“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La diplomatie célèbre l'avènement princier

Mis à jour le 30/07/2018 à 05:10 Publié le 30/07/2018 à 05:09
À New York, Isabelle Picco, ambassadeur, représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies et Gildo Pallanca Pastor, consul général ont célébré cet anniversaire en organisant une table ronde à l'Assemblée générale des Nations Unies sur le sport automobile, avec la présence notamment de Jean Todt, David Coulthard et Felipe Massa. À cette occasion, la Formule E Venturi de seconde génération était présentée, en avant-première, avant un cocktail aux accents monégasques avec barbagiuans, pissaladière et bière de Monaco.	(DR)

La diplomatie célèbre l'avènement princier

Tradition diplomatique, dans plusieurs ambassades de Monaco à travers le monde, une réception est donnée le 12 juillet pour fêter le jour d'avènement du prince Albert II

C'était le 12 juillet 2005. Treize ans plus tard, s'il n'y a eu aucun événement particulier en Principauté, l'anniversaire de l'avènement du souverain continue d'être un rendez-vous qui compte dans l'agenda diplomatique. Et les ambassades de Monaco dans le monde, comme elles le font chaque année, ont offert une réception pour marquer cette date.

Chacun à sa façon : de la traditionnelle soirée à Lisbonne au Portugal, jusqu'à une table ronde originale, proposée à New York, sur le thème de l'automobile, qui s'est achevée, tradition oblige, avec des barbagiuans !

À Rome, la réception, s'est déroulée dans les jardins de la résidence de Monaco en Italie. Robert Fillon, ambassadeur, et son épouse, assistés de Martine Garcia-Mascarenhas, deuxième secrétaire, et de toute l'équipe de l'Ambassade, ont reçu plus de trois cents invités, personnalités officielles, diplomates et amis de la Principauté.

(DR)

À Berlin, l'ambassade de Monaco en Allemagne a organisé la réception au Patrick Hellmann Schlosshotel avec 200 invités. Dans son discours, Isabelle Berro-Amadei, ambassadeur a insisté sur les efforts constants de Monaco dans le domaine de l'environnement. Elle a également évoqué l'urbanisation en mer, rappelant le défi que représente ce chantier. (DR)

À Lisbonne, Henrique de Polignac Mascarenhas de Barros, ambassadeur de Monaco au Portugal, et Diane de Polignac de Barros, vice-consul, ont offert une réception dans le cadre prestigieux du Château-fort de « Forte da Cruz », à Estoril. Quelque deux cent cinquante invités étaient réunis pour cette soirée estivale. 	
	(DR)

La suite du direct