“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La diplomatie célèbre l'avènement princier

Mis à jour le 30/07/2018 à 05:10 Publié le 30/07/2018 à 05:09
À New York, Isabelle Picco, ambassadeur, représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies et Gildo Pallanca Pastor, consul général ont célébré cet anniversaire en organisant une table ronde à l'Assemblée générale des Nations Unies sur le sport automobile, avec la présence notamment de Jean Todt, David Coulthard et Felipe Massa. À cette occasion, la Formule E Venturi de seconde génération était présentée, en avant-première, avant un cocktail aux accents monégasques avec barbagiuans, pissaladière et bière de Monaco.	(DR)

La diplomatie célèbre l'avènement princier

Tradition diplomatique, dans plusieurs ambassades de Monaco à travers le monde, une réception est donnée le 12 juillet pour fêter le jour d'avènement du prince Albert II

C'était le 12 juillet 2005. Treize ans plus tard, s'il n'y a eu aucun événement particulier en Principauté, l'anniversaire de l'avènement du souverain continue d'être un rendez-vous qui compte dans l'agenda diplomatique. Et les ambassades de Monaco dans le monde, comme elles le font chaque année, ont offert une réception pour marquer cette date.

Chacun à sa façon : de la traditionnelle soirée à Lisbonne au Portugal, jusqu'à une table ronde originale, proposée à New York, sur le thème de l'automobile, qui s'est achevée, tradition oblige, avec des barbagiuans !

À Rome, la réception, s'est déroulée dans les jardins de la résidence de Monaco en Italie. Robert Fillon, ambassadeur, et son épouse, assistés de Martine Garcia-Mascarenhas, deuxième secrétaire, et de toute l'équipe de l'Ambassade, ont reçu plus de trois cents invités, personnalités officielles, diplomates et amis de la Principauté.

(DR)

À Berlin, l'ambassade de Monaco en Allemagne a organisé la réception au Patrick Hellmann Schlosshotel avec 200 invités. Dans son discours, Isabelle Berro-Amadei, ambassadeur a insisté sur les efforts constants de Monaco dans le domaine de l'environnement. Elle a également évoqué l'urbanisation en mer, rappelant le défi que représente ce chantier. (DR)

À Lisbonne, Henrique de Polignac Mascarenhas de Barros, ambassadeur de Monaco au Portugal, et Diane de Polignac de Barros, vice-consul, ont offert une réception dans le cadre prestigieux du Château-fort de « Forte da Cruz », à Estoril. Quelque deux cent cinquante invités étaient réunis pour cette soirée estivale. 	
	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct