“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La danse sous toutes ses formes

Mis à jour le 05/10/2018 à 05:04 Publié le 05/10/2018 à 05:04
Sherazade et Carmen par le Ballet national de Kiev.	(DR)

La danse sous toutes ses formes

Cette année, la scène du palais de l'Europe va accueillir pas moins de quatre grandes compagnies de danse de renommée internationale, avec des spectacles différents et tout aussi prometteurs.

Cette année, la scène du palais de l'Europe va accueillir pas moins de quatre grandes compagnies de danse de renommée internationale, avec des spectacles différents et tout aussi prometteurs. Classiques ou résolument modernes…

Avec une mention spéciale pour la venue de danseurs, spécialistes du tango argentin !

« Buenos Aires Desire » par Tango Company Argentina, le 21 novembre

Menton, ville tango… Deux mois après le festival qui lui est consacré, c'est tout l'esprit de l'Argentine qui se produira le mercredi 21 novembre à Menton !

Tango Company Argentina est en effet l'une des plus grandes compagnies connue pour maintenir l'essence et l'élégance authentiques du tango argentin. Parfois ludiques, dramatiques, et toujours sensuels, les danseurs sont devenus en effet une référence culturelle de l'Argentine, qui se produit dans le monde entier.

Chaque fois, ils sont un régal pour les yeux, montrant l'ampleur des styles et de la gamme des émotions qui ont fait du tango le phénomène culturel qu'il est. Nul doute que ce spectacle invite le public à un voyage dans ce pays sud-américain et à une célébration passionnée du tango argentin.

« Carmen » et « Sherazade » par le Ballet national de Kiev, le 8 janvier

Un seul spectacle pour deux œuvres majeures, deux compositeurs Bizet et Rimski-Korsakov. Deux œuvres qui se font écho. Et, de surcroît, dansées par le Grand Ballet de Kiev !

Cet ensemble de danse classique ukrainienne est couronné de succès grâce à ses membres issus des meilleures écoles de théâtre, d'opéra et de ballets d'Ukraine.

Son directeur qui participe à cette sélection très rigoureuse est Alexander Stoyanov, étoile de ballet mondialement reconnu.

Carmen, le ballet mythique, pure harmonie entre la danse classique et de caractère est l'œuvre la plus jouée dans le monde, le destin de Carmen est intemporel.

Sherazade est conteuse du livre des Mille et Une Nuits. Des thèmes orientaux mis en musique par Rismki-Korsakov se déroulent pendant tout le ballet, qui nous conte en musique et en danse la merveilleuse histoire de ce personnage légendaire.

Un spectacle à découvrir en famille.

« Le Lac des Cygnes » par le Ballet de l'Opéra national de Kiev, le 5 février

S'il est un ballet qui est universellement connu, c'est bien « Le lac des Cygnes ». Créé pour la première fois au Bolchoï, le succès de ce ballet ne viendra que lorsque Marius Petipa le reprend : c'est sa chorégraphie qui sera présentée lors de cette tournée 2 019 du Grand Ballet de Kiev.

« Le Lac des Cygnes » raconte l'histoire du prince Siegfried et d'Odette, condamnée à se transformer en cygne dès le lever du jour. Le sort ne peut être rompu que par le mariage de la jeune fille. Ce spectacle reste un régal pour tous les admirateurs de la danse. Touchant et merveilleux, c'est un chef-d'œuvre du ballet classique.

Le Royal Ballet national de Géorgie : « Fire Georgie », le 2 avril

Tout en conservant les traditions, le Royal National Ballet de Georgia mêle les éléments de la danse classique, moderne et traditionnelle à des prouesses techniques et une touche de modernité qui réinventent sans cesse les danses folkloriques.

Ce spectacle « Le feu de Géorgie » n'a pas d'équivalent tant les performances des danseurs sont extraordinaires : acrobaties, cascades… ils sont autant artistiques qu'athlétiques !

Le public traverse un voyage historique et magnifique à travers l'histoire de la Géorgie et les origines du peuple géorgien.

Ça va décoiffer !

Tango Company Argentina.	(DR)
Le Royal National Ballet de Georgie.	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct