
Rita Caltagirone présente le travail de l’artiste Joël Andrianomearisoa jusqu’au 12 juillet.
La Cultural Gallery expose le printemps
Le 18/03 à 10h23 MàJ 18/03 à 10h23Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, il fait partie de ces recoins cachés de la Principauté. Nichée rue des Roses, la Muse Cultural Gallery, administrée par Rita Caltagirone, se fait fort d’exposer des créateurs choisis avec soin.
Pour démarrer l’année 2019, c’est sur le continent africain que la galerie a choisi d’emmener ses aficionados. En présentant le travail de Joel Andrianomearisoa. L’artiste malgache s’est donné comme mission de produire une série d’œuvres, pour l’exposition, autour de la saison du printemps. Avec des fils trouvés à Antananarivo ou dans les ateliers d’Aubusson, il a tissé cette série de panneaux colorés et oniriques qui entraînent vers la douceur et le rêve.
« Parler du rêve, ça parle à tout le monde », souligne l’artiste venu en Principauté pour présenter son travail pour lequel il a privilégié l’utilisation de fibres et de textiles vus comme des éléments de langage.
Après ce projet monégasque, Joel Andrianomearisoa représentera Madagascar, à la Biennale de Venise avec un projet baptisé « I have forgotten the night ».
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.