“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Cruella a son hymne et bientôt un éclairage solaire ?

Mis à jour le 14/03/2018 à 05:17 Publié le 14/03/2018 à 05:17

S.O

La Cruella a son hymne et bientôt un éclairage solaire ?

Quatre ans après sa création, l'association breilloise « A Cruella », dont le principal objectif et de mettre en valeur la tour du même nom, poursuit sur sa lancée.

Quatre ans après sa création, l'association breilloise « A Cruella », dont le principal objectif et de mettre en valeur la tour du même nom, poursuit sur sa lancée.

En 2017, elle a organisé la désormais incontournable « fête de la Cruella », fait fabriquer pour les adhérents des stylos de la « Cruella », et organisé deux tombolas qui ont rapporté près de 300 euros.

Les bénévoles ont poursuivi la remise en état de l'entrée sud de Breil avec la restauration de presque 40 mètres de remparts.

La Fête de la Cruella le 17 août

« A Cruella » a également participé, avec d'autres associations, au nettoyage de la chapelle de la Miséricorde et à l'inventaire des objets qu'elle contient.

Pour 2018, outre la « fête de la Cruella » prévue le 17 août, la priorité de l'association sera la remise en place du drapeau permanent biface qui ornait la tour jusqu'à ce qu'une tempête de vent ne vienne briser le mat.

Ensuite, les subventions versées par le Département et la mairie permettent d'envisager sérieusement la mise en place d'un éclairage solaire de la tour qui est à l'étude depuis déjà quelques années.

Cette assemblée générale a débuté par une minute de silence en hommage à plusieurs bénévoles disparus : Robert Giordano, Daniel Zaharia, Jean-Paul Audoly. Et s'est conclue sur une note plus joyeuse avec le chant de l'hymne de la Cruella mise en musique et accompagnée à la flûte irlandaise par André Carenco.

Les membres de l'association ont ensuite partagé le verre de l'amitié au café des Alpins.


La suite du direct