“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Croix-Rouge monégasque honore ses secouristes

Mis à jour le 14/03/2018 à 11:31 Publié le 14/03/2018 à 13:07
Le souverain et le docteur Mathieu Liberatore, responsable de la section secourisme, lundi soir pour remettre les diplômes, notamment à des agents de la Sûreté publique.

Le souverain et le docteur Mathieu Liberatore, responsable de la section secourisme, lundi soir pour remettre les diplômes, notamment à des agents de la Sûreté publique. Photo Jean-François Ottonello

La Croix-Rouge monégasque honore ses secouristes

Ils ont été 2.200 en 2017. Tous ont participé aux journées de formations aux premiers secours prodigués par la Croix-Rouge monégasque.

C'est une des missions de l'institution qui forme chaque année enfants, salariés et bénévoles à ces bons réflexes. Le souverain a participé ce lundi soir à une traditionnelle remise de diplômes aux élèves méritants de cette formation.

"Je félicite tous les salariés et les bénévoles pour ce dynamisme, ces beaux résultats et cet engagement constant" a souligné le prince Albert II, à la tribune.

La Croix-Rouge monégasque, qui fête cette année ses 70 ans, a institué ces formations depuis 1958. C'est l'une de ses missions de disposer de secouristes formés, qui assurent les postes de secours dans les grands événements de la Principauté. Comme le dimanche du Grand Prix, où 225 personnes sont mobilisées.

Bientôt un centre de formation

Autre volet, la formation aux gestes des premiers secours, pour pouvoir être utile en étant confronté à une personne en détresse.

"Cette activité est en constante progression et nous imaginons proposer une offre renforcée qui peut bénéficier aux scolaires mais aussi aux membres de la Fonction publique et aux salariés du secteur privé" note Mathieu Liberatore, responsable de la section secourisme.

"Le but étant de sauver plus de vies". En ce sens, la CRM doit prochainement ouvrir un centre de formation, voisin de son siège, pour amplifier son activité dans le domaine du secourisme.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct