“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La croisière fait salon pour dévoiler ses tendances

Mis à jour le 09/10/2017 à 05:32 Publié le 09/10/2017 à 05:32
Dans les allées du Méridien Beach Plaza, hier, le public pouvait découvrir les offres des principales compagnies du marché.

Dans les allées du Méridien Beach Plaza, hier, le public pouvait découvrir les offres des principales compagnies du marché. Cyril Dodergny

Je découvre la nouvelle offre abonnés

La croisière fait salon pour dévoiler ses tendances

Un dimanche d'été indien, le timing était bon pour rêver à ses prochaines vacances via le salon de la croisière, organisé hier en Principauté Un rendez-vous pensé pour la huitième édition par l'agence monégasque Jet Travel, dont 60 % de l'activité est tournée vers le tourisme sur l'eau.

Un dimanche d'été indien, le timing était bon pour rêver à ses prochaines vacances via le salon de la croisière, organisé hier en Principauté

Un rendez-vous pensé pour la huitième édition par l'agence monégasque Jet Travel, dont 60 % de l'activité est tournée vers le tourisme sur l'eau.

« Nous voulons faire partager notre passion pour la croisière en proposant aux compagnies de venir présenter tous leurs produits » commente l'organisateur, Maurizio Spinetta.

Au chapitre des nouveautés, les destinations en vogue actuellement : l'Asie, l'Antarctique et la formule tour du monde qui séduit beaucoup. Mais plus encore, aujourd'hui, des clients choisissent leurs croisières en fonction… du bateau !

Bateaux connectés

« D'ici à 2024, il y a une trentaine de grands navires nouvelle génération qui vont faire leur entrée sur le marché. Désormais, le bateau devient en lui-même une destination. Que ce soit pour son offre de restauration, pour ses activités sportives originales comme un mur d'escalade. Mais également, les bateaux sont de plus en plus connectés avec des applications à bord innovantes » continue Maurizio Spinetta.

Qui avoue aussi chercher l'originalité pour la clientèle monégasque, « exigeante sur le standing et qui cherche souvent des croisières inaugurales de destinations ».

Hier justement, le public a pu découvrir des compagnies. De la classique croisière Costa, qui organise des tournois The Voice, inspirés de l'émission de télévision à bord. Jusqu'à la compagnie Gauguin, qui propose découvrir la Polynésie sur les traces du peintre.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.