“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La Course organisée le samedi 17 mars

Mis à jour le 05/03/2018 à 05:13 Publié le 05/03/2018 à 05:13
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Course organisée le samedi 17 mars

Ils étaient trois au départ, Gérard Destefanis, 1er adjoint, Jean-Louis Rosso, alors directeur des services municipaux et Jean-François Piccini, l'actuel président du FCB et de « Beausoleil Sports » à avoir imaginé cette épreuve sportive unique parce que se déroulant sur un axe historique de la ville, le prestigieux escalier du Riviera Palace.

Ils étaient trois au départ, Gérard Destefanis, 1er adjoint, Jean-Louis Rosso, alors directeur des services municipaux et Jean-François Piccini, l'actuel président du FCB et de « Beausoleil Sports » à avoir imaginé cette épreuve sportive unique parce que se déroulant sur un axe historique de la ville, le prestigieux escalier du Riviera Palace. Au fil de ses éditions, la course inscrite au calendrier des courses hors stade, a vu s'affronter des coureurs des clubs azuréens venus relever le challenge sportif de ces 458 marches.

Mieux, des spécialistes de ce type d'épreuve viennent de toute la France pour faire exploser les chronos à l'image du multiple vainqueur des dernières éditions, Elvin Laugier, un champion Breton qui s'entraîne régulièrement sur site pour remporter la course beausoleilloise !

Pour cette édition spéciale anniversaire, les organisateurs ont souhaité allier l'esprit d'une grande fête à celui de la compétitivité. « Monter des marches présente bien des vertus pour la santé. C'est pourquoi nous invitons chacun à participer à sa manière, à son rythme. En courant, mais aussi pourquoi pas simplement en marchant » explique Gérard Destefanis. « Ou en dansant » poursuit Jean-François Piccini. En effet après l'épreuve de l'ascension, tout le monde est invité, hommes, femmes et enfants à une grande zumba party en plein air, entièrement gratuite, sur la Place de la Libération avant la Remise des Prix à 17 h. Un défoulement joyeux et collectif, animé par Nathalie de la section fitness de « Beausoleil Sports ».

À noter aussi que cette édition spéciale de la course, sera, anniversaire oblige, richement dotée en lots de toutes sortes avec en prime, un soin en thalasso à gagner par tirage au sort pour les participants uniquement. Car pour cette Course des Escaliers, l'essentiel est bien de participer !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.