“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La course au MGP Live… c'est comme au cinéma !

Mis à jour le 29/05/2017 à 05:31 Publié le 29/05/2017 à 05:31
Devant l'écran géant de la fan zone MGP Live, le public encourage les pilotes,

Devant l'écran géant de la fan zone MGP Live, le public encourage les pilotes, Quentin Corcelle

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La course au MGP Live… c'est comme au cinéma !

L'écran géant installé dans la fan zone a permis de suivre la course gratuitement. Sous un soleil écrasant, le public est venu nombreux, hier, encourager ses champions

Belle journée, hier, sur la place d'Armes. Tout commence au mieux. Les grid girls sont de sortie. Comme les jours précédents, elles viennent faire un petit tour sur la fan zone… et puis s'en vont.

À 10 heures, l'ancien pilote Nico Rosberg, en star locale, arrive, pour une interview devant son public. Chez lui. Le champion du monde de F1 en 2016 est accueilli triomphalement. Le public est aussi nombreux que pour des interviews de pilotes encore en activité.

En attendant la course

Juste avant le top départ, le commentateur se tait, la foule aussi. 3, 2, 1, c'est parti ! Des cris d'encouragement à l'attention de différents pilotes fusent. Le soleil tape sur les têtes, mais le public trouve des parades : l'ombre d'un parapluie, d'un stand. Et quand il n'y a plus d'ombre, un stock de bière conséquent, tout simplement. Les spectateurs ne veulent pas quitter leur place pendant les 78 tours de piste.

Manque de suspense

L'ambiance est plutôt calme pendant la course, avec peu de rebondissements. C'est à peine si le public s'agite pendant les dix dernières minutes. L'Espagnol Ricciardo talonne Räikkönen et a une chance d'arracher la seconde place. C'est finalement le duo Ferrari qui finit en tête. Certains regrettent le manque de suspense général de la course. Ils applaudiront quand même le vainqueur qui grimpe sur le podium. Déjà, sur la scène, les techniciens se préparent pour le concert qui clôture cette journée sur la fan zone.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.