Rubriques




Se connecter à

La communauté philippine réunie autour de sa Barrio Fiesta à Beausoleil

Tradition, culture et gastronomie philippines étaient au rendez-vous dimanche après-midi sur la Place de la Libération.

SONY ITH Publié le 13/06/2017 à 05:15, mis à jour le 13/06/2017 à 10:53
Ouverture officielle de la manifestation avec les hymnes nationaux respectifs des Philippines et de France. S.I.

Tradition, culture et gastronomie philippines étaient au rendez-vous dimanche après-midi sur la Place de la Libération.

Les communautés philippines de la Côte d'Azur y ont en effet célébré Santa Cruzan ou « Barrio Fiesta », et par la même occasion le 119e anniversaire de l'Indépendance des Philippines.

Une belle manifestation organisée, sous l'égide de la ville, par l'Association philippine de Beausoleil, présidée par Tess Maghirang, et un comité organisateur dirigé par Lailanie Cruz, et qui a réuni plus de 300 personnes.

 

Prières et bénédiction ont été dites en fin de matinée par le Père Jerry Clavero, avant l'ouverture officielle de la manifestation par le maire et la Consul*, qui ont pris ensuite la tête d'une jolie parade partant de la Place, dans les rues du centre-ville.

Dans leurs beaux costumes traditionnels, les membres des différentes associations ont défilé, ainsi que les Miss élues dernièrement à la salle des Fêtes.

La place de la Libération a été investie par des stands de spécialités culinaires, ainsi que des fruits et légumes du pays ; d'autres stands présentaient la culture, les traditions, les danses folkloriques des minorités ethniques… Sans oublier un stand Thaï. Des talents locaux ont offert de beaux concerts et spectacles de danses, traditionnelles et modernes.

Mais la star du jour et de cette année, c'est bien Nicholas Olaes, un jeune acteur et chanteur bien connu aux Philippines, qui était l'invité d'honneur de la fête. Sa simple présence et ses performances sur scène, ont attiré un très grand nombre de fans adolescents, qui n'en finissaient plus de solliciter des selfies et photos de groupe, avec leur idole.

 

La manifestation a également attiré les passants, qui ont bien apprécié et partagé ces moments de gaîté et de convivialité. Les organisateurs tiennent à remercier la ville, ainsi que la police municipale pour la réussite de cette belle journée.

Jeux de percussions et danses des minorités ethniques ont égayé la place de la Libération.
Différentes associations de la Côte d'Azur étaient représentées.
Des spécialités du pays attirent la foule
Les participantes et gagnantes au concours de Miss faisaient partie de la parade.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.