“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La Commission d'Insertion des Diplômés au service de la jeunesse monégasque

Mis à jour le 31/10/2017 à 05:10 Publié le 31/10/2017 à 05:10
Le ministre d'Etat a reçu ceux qui œuvrent pour que Monaco conserve sa richesse intellectuelle, favorisant notamment le retour de jeunes expatriés.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Commission d'Insertion des Diplômés au service de la jeunesse monégasque

Dans le cadre de la Commission d'Insertion des Diplômés (C.I.D.), le ministre d'Etat a accueilli, en sa résidence, les responsables d'entreprises signataires du protocole d'accord relatif à l'insertion dans la vie active des jeunes diplômés monégasques et résidents.

Dans le cadre de la Commission d'Insertion des Diplômés (C.I.D.), le ministre d'Etat a accueilli, en sa résidence, les responsables d'entreprises signataires du protocole d'accord relatif à l'insertion dans la vie active des jeunes diplômés monégasques et résidents.

Créée en février 2010 par le gouvernement, la Commission d'Insertion des Diplômés répond au souhait du souverain de conserver en Principauté la richesse intellectuelle de sa jeunesse et de permettre le retour à Monaco des diplômés expatriés qui le désirent.

Placée sous l'autorité de Didier Gamerdinger, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires Sociales et la Santé, et animée par Mme Maryse Battaglia, la cellule exécutive a pour mission d'accompagner les jeunes diplômés monégasques et enfants du pays, de favoriser la mise en place de passerelles et de nouer des contacts privilégiés avec les entreprises dans le but de permettre leur accès aux emplois privés qualifiés du pays.

Bilan des sept dernières années

Plus de 1 000 jeunes diplômés reçus dans le cadre d'un entretien individualisé permettant - dans l'immédiat ou à l'issue de leur formation - de bénéficier de cet accompagnement.

230 diplômés obtenant un emploi correspondant à leurs qualifications, dont 118 monégasques.

163 diplômés bénéficiant d'un stage exigé par leur cursus de formation.

200 jeunes diplômés reçus par des professionnels, recueillant ainsi, durant leur parcours universitaire, de précieux conseils sur certaines spécialisations.

Agir en amont

Serge Telle a rappelé la nécessité d'agir en amont pour une meilleure insertion des diplômés. La Commission d'Insertion des Diplômés a ainsi été en mesure d'organiser le 17 janvier 2017, à l'Auditorium Rainier-III, la 6e « Après-midi découverte professionnelle » destinée aux élèves des classes terminales de la Principauté. Cette journée portait sur les secteurs générateurs d'emplois à Monaco : l'hôtellerie, la santé, les métiers de la banque, l'expertise comptable, le yachting, la profession de juriste de banque, l'informatique liée aux nouvelles technologies, la fonction publique monégasque, l'ingénierie et la construction en Principauté.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.