“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Colombie à l’honneur pour le 2e gala de l’Association monégasque pour l’Amérique latine

Mis à jour le 13/06/2019 à 10:08 Publié le 13/06/2019 à 10:08
Les cinq régions colombiennes seront à l’honneur par leurs folklores au cours de cette soirée au Monte-Carlo Beach.	(DR)

La Colombie à l’honneur pour le 2e gala de l’Association monégasque pour l’Amérique latine

Après Cuba, cap sur la Colombie.

Après Cuba, cap sur la Colombie. La toute jeune Association monégasque pour l’Amérique latine (Amla) a choisi, chaque année, de mettre à l’honneur un pays sud-américain pour son gala estival.

Ce 22 juin, le voyage mènera en Colombie, pour la soirée annoncée au Monte-Carlo Beach. Si, depuis Monaco, on connaît surtout de la Colombie l’un de ses plus illustres représentants, Radamel Falcao, le 22 juin sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les rites du pays.

« Par la gastronomie, le folklore, la musique et la danse, c’est un voyage complet que nous proposons », souligne Claudia Guevara, trésorière de l’association et Colombienne de l’équipe.

Au profit de Mission Enfance

Pour la soirée, le chef italien du Monte-Carlo Beach, Paolo Sari, inaugurera même une recette de pizza colombienne. Le tout dans une ambiance où « nous représenterons le folklore des cinq régions d’Argentine, avec les costumes et la musique en live ».

La soirée a aussi une portée caritative. « Nous avons choisi de soutenir l’association Mission Enfance, souligne Yilen Pons Ramirez, présidente de l’Amla, pour accompagner leurs créations de ludothèques dans plusieurs villes de Colombie. »

Aujourd’hui, l’Amla compte une centaine de membres pour un peu plus d’une année d’existence. Une année rythmée par des ateliers tous les mois, pour mieux connaître les spécificités du continent sud-américain. Et la soirée du 22 juin devrait y contribuer…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.