“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La chorale de la maternelle Paul-Doumer enchante

Mis à jour le 21/12/2016 à 05:19 Publié le 21/12/2016 à 05:19
Pour la première fois, des parents ont mêlé leurs voix à celles de leurs enfants !

La chorale de la maternelle Paul-Doumer enchante

Un moment magique, comme suspendu dans le temps… quand les voix des petits de l'école maternelle Paul-Doumer ont empli la salle du gymnase des Moneghetti de chants de Noël.

Un moment magique, comme suspendu dans le temps… quand les voix des petits de l'école maternelle Paul-Doumer ont empli la salle du gymnase des Moneghetti de chants de Noël. Une chorale qui enchante, qui « a une âme », comme le soulignait le maire. Près de 150 enfants de six classes différentes en constituent depuis une dizaine d'années le chœur. Mais au fil du temps et des volontés pédagogiques des uns et des autres, la chorale de Paul-Doumer, qui répète une fois par semaine dans le cadre des activités périscolaires aménagées, a pris de l'ampleur.

Chanson écrite par les enfants

Pour offrir cette magnifique représentation, les enfants ont multiplié le rythme de leurs répétitions, jusqu'à une fois par jour durant ce dernier mois, pour l'interprétation de six chansons dont une écrite par les enfants de grande section !

Autre nouveauté, pour la première fois, des parents volontaires ont mêlé leurs voix à celles des enfants. Cette participation d'adultes à la chorale est une des initiatives résultantes du projet de coéducation Erasmus, porté et souhaité par l'école et son directeur Julien Sens-Olive dans un partenariat actif avec l'Education Nationale, le maire, les élus et les services municipaux. Dans ce même objectif, l'école avait organisé récemment avec succès un des premiers après-midis jeux de société pour les familles. Une cohésion, un lien entre parents, enfants et acteurs éducatifs, que la chorale a magnifiquement illustré par l'émotion positive qu'elle a dégagée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct