“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La caravane du sport fait escale au village samedi

Mis à jour le 16/08/2018 à 05:19 Publié le 16/08/2018 à 05:19
La caravane s'installera sur la place De-Gaulle. 	(DR)

La caravane du sport fait escale au village samedi

breil-sur-roya

Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d'initiation aux sports se déroulera samedi 18 août à Breil-sur-Roya (1).

Elle est destinée aux enfants et ados de 4 à 14 ans et pour y participer, il suffit simplement de se rendre sur la Place De Gaulle de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

À Breil-sur-Roya, les jeunes pourront participer à une multitude d'animations sportives : athlétisme, baseball, football, golf, gymnastique, trampoline, handball, hockey sur gazon, judo, karaté, pétanque, sport boules, tennis, tennis de table, tir, volley... La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l'amitié et l'excellence. A cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « Carton rouge à la violence » et divers Jeux, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le public pourra s'initier aux gestes qui sauvent. Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, (SDIS06), ils apprendront ces gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence. (Alerter le 112, masser, poser un garrot…). Ils pourront également être Sensibilisés au tri sélectif avec la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française (Carf).

(1) Renseignements 04.92.47.62.62. alpesmaritimes@franceolympique.com


La suite du direct