La bretelle d’entrée de l’échangeur de Nice Est sur l'A8 fermée pendant deux jours

La bretelle d'entrée de l’échangeur de Nice Est (n° 55) en direction de l’Italie, sur l'autoroute A8, sera fermée à la circulation, ces samedi 29 et dimanche 30 mai, de 7h30 à 17h30.

La rédaction Publié le 28/05/2021 à 16:52, mis à jour le 28/05/2021 à 16:52
La bretelle d’entrée de l’échangeur de Nice Est sera fermée en direction de l’Italie, pour les deux week-ends à venir. Photo d’illustration F. F.

Pas d’accès possible à l’A8 durant deux jours, ce samedi et ce dimanche, depuis Nice-Est, en direction de l’Italie.

Les conducteurs qui souhaitent emprunter l’autoroute vers la frontière sont donc invités à utiliser la bretelle d’entrée de l’échangeur de Nice-Centre (n°55) en direction d’Aix-en-Provence, puis sortir à Nice-Nord (sortie n°54), afin de reprendre la bretelle d’entrée de ce même échangeur, en direction de l’Italie, après avoir fait un tour du rond-point.

Sécurisation d’un talus

Ces modifications font suite aux travaux de sécurisation d’un talus, situé dans le secteur est. Les blocs instables de la construction seront retirés et des filets anti-chute installés.

 

La circulation est donc arrêtée, afin de protéger les équipes spécialisées qui procéderont à ces travaux très techniques, directement sur la paroi et en étant encordées.

Ces mêmes coupures auront lieu le week-end prochain, les 5 et 6 juin. Bien que Vinci autoroutes ait diligenté les travaux le week-end, pour moins gêner les automobilistes, ils doivent quand même avoir lieu de jour, pour des raisons de sécurité et de visibilité.

À noter: les dates des travaux restent indicatives, car liées à la météo.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.