La braderie de la Croix Rouge se poursuit à Monaco ce vendredi jusqu’à 18 heures et ce samedi

La Croix Rouge Monégasque a investi le chapiteau de Fontvieille pour deux journées de braderie. La spécificité de ce grand marché de la seconde main? Vous y trouverez des marques de luxe et vous contribuerez à financer les nombreuses missions de l’association monégasque.

J.B. Publié le 21/10/2022 à 12:40, mis à jour le 21/10/2022 à 12:57
Vous avez jusqu’à 18 heures ce vendredi, ainsi que demain pour aller dénicher votre perle rare. Photo Dylan Meiffret

Vêtements homme, femme et enfant, chaussures, sacs, bijoux, jouets, bibelots, vaisselles, livres… On pouvait trouver de tout ce vendredi à la braderie annuelle de la Croix-Rouge Monégasque à des prix défiant toute concurrence.

Et notamment des marques de luxe et de prêt-à-porter: c’est ce qui fait la spécificité de ce marché de la seconde main en terre monégasque.

Depuis l’année dernière l’événement s’est installé pour deux jours sous le chapiteau de Fontivielle, l’espace Léo-Ferré où il se tenait avant étant devenu trop petit pour accueillir les visiteurs et surtout pour pouvoir faire place aux très nombreux dons que reçoit chaque année l’Institution monégasque.

Cette année encore, à 10 heures pétantes, des Monégasques, résidents et habitants des communes environnantes étaient au rendez-vous pour tenter de dénicher la perle rare.

Ça continue ce samedi, de 10 heures à 17 heures.

Ce ne sont pas moins de 150 personnes – la plupart bénévoles – qui s’étaient mobilisées pour accueillir ce petit monde, tenir les stands et la buvette. Et qui seront encore sur le pont ce samedi de 10h à 17h.

 

Le prince Albert, qui est aussi le président de la Croix Rouge Monégasque, est d’ailleurs venu les saluer dès l’ouverture et remercié toutes les bonnes volontés qui donnent de leur temps pour que la manifestation se déroule de la meilleure manière.

L’an dernier, la somme record de 100.000 euros avait été récoltée et a servi à financer les nombreuses missions de l’association.

A vous maintenant d’apporter votre pierre à l’édifice tout en faisant une bonne affaire. Vous avez encore jusqu’à 18 heures ce vendredi, ainsi que ce samedi de 10h à 17h.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.