“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La boutique de l'ACM s'installe sur la fan zone

Mis à jour le 25/05/2017 à 05:20 Publié le 25/05/2017 à 05:20
Le stand de la boutique officielle de l'ACM en pleine préparation avant l'ouverture de la fan zone ce matin.

Le stand de la boutique officielle de l'ACM en pleine préparation avant l'ouverture de la fan zone ce matin. Q.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La boutique de l'ACM s'installe sur la fan zone

Le magasin du mythique club automobile monégasque ouvre un stand cette année sur le MGP Live, place d'Armes. Polos, casquettes et autres produits officiels attendent le public

À partir de ce matin jusqu'à dimanche soir, l'Automobile Club de Monaco (ACM) propose aux amateurs de courses d'acheter ses produits sur la place d'Armes. Une zone réservée aux fans a été aménagée là où se tient habituellement le marché. Au milieu des circuits pour enfants et des stands de simulation de F1, le magasin pour passionnés de sport automobile a trouvé l'emplacement idéal.

Une collection pour les 75 ans du GP

Pendant quatre jours, vêtements, bijoux et accessoires divers seront en vente. Comme toutes les années, une collection spéciale a été développée pour le Grand Prix. Une occasion pour les spectateurs de prouver qu'ils étaient bien là pendant la course.

Pour les prix, comptez entre 70 et 90 euros pour les polos, une trentaine d'euros pour les porte-clés. L'ACM reste synonyme de prestige, même si elle a fait des efforts pour s'adapter.

Une clientèle familiale

Les produits ne sont pas réservés à un public masculin. L'enseigne mise sur une clientèle familiale. Il y en a pour tous les goûts, spécialement depuis que la marque s'est lancée dans une collection pour femmes il y a maintenant quatre ans. L'idée a visiblement séduit puisque cela représente aujourd'hui 20 % des ventes.

À la veille de l'ouverture, les vendeurs sont confiants. La billetterie pour le Grand Prix marche très bien, ils s'attendent donc à avoir du monde, en particulier le samedi où ils prévoient une grande affluence.

Le beau temps est en plus au rendez-vous, la météo n'annonce pas un nuage à l'horizon. Seule petite ombre au tableau : le contexte des attentats oblige à une vigilance accrue. Le dispositif de sécurité a été renforcé avec plus de contraintes. Préparez-vous à être fouillé à l'entrée de la fan zone.

Cela n'empêche pas le stand d'ouvrir aujourd'hui à 9 heures. Vous aurez alors jusqu'à dimanche soir 22 heures pour faire vos emplettes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.