La bourse a fait recette !

Rendez-vous annuel de l’association numismatique de Monaco, la grande bourse a réuni hier une soixantaine d’experts de monnaies de toute l’Europe.

Article réservé aux abonnés
C.V. Publié le 18/11/2019 à 10:04, mis à jour le 18/11/2019 à 10:04
Une soixantaine d’experts étaient réunis.
Une soixantaine d’experts étaient réunis. J.-F. O.

Rendez-vous annuel de l’association numismatique de Monaco, la grande bourse a réuni hier une soixantaine d’experts de monnaies de toute l’Europe. « L’euro a relancé la pratique numismate », confie le commissaire, Christian Billard, pour expliquer cet engouement européen. « Un collectionneur était intéressé par la monnaie de son pays, maintenant il veut celles de tous les pays de l’euro. »

Sur le stand de Michel Liegault, un des sept revendeurs agréé de la Monnaie de Paris, les collectors euros s’alignent et font recette. Le coffret hommage à Johnny Hallyday, tiré à 500 exemplaires est un des plus recherchés. « Les pièces de Monaco aussi, le sachet sorti en 2002, vendu 15 euros à l’époque, se revend 490 euros ». Son must ? Une pièce d’un kilo en or et argent tiré à 250 exemplaires pour le 130e anniversaire de la Tour Eiffel. Un vrai collector, proposé à 2 300 euros !

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.