“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La belle saison des Barracudas

Mis à jour le 09/07/2019 à 10:00 Publié le 09/07/2019 à 10:00
L’équipe d’adultes en hockey sur glace a participé à trois tournois cette année.	(DR)

La belle saison des Barracudas

Les hockeyeurs monégasques de l’équipe des Barracudas viennent de participer à leur dernier tournoi de la saison, celui d’Orcières Merlette.

Les hockeyeurs monégasques de l’équipe des Barracudas viennent de participer à leur dernier tournoi de la saison, celui d’Orcières Merlette. Un tournoi réputé particulièrement convivial et d’un niveau assez relevé. L’équipe monégasque a terminé à la huitième place sur 14 avec trois victoires, un nul et trois défaites. C’était leur troisième compétition de l’année.

Mi-avril à Meribel, ils ont fini troisième d’un tournoi. Puis début juin, ils ont pris part au tournoi vétéran de Nice, un des plus relevés d’Europe avec douze équipes dont, entre autres deux équipes finlandaises, une tchèque, une canadienne, une slovaque, une espagnole, ainsi que plusieurs clubs français.

« Plutôt question de se frotter à plus fort que soi »

« Le niveau était extrêmement relevé dans les autres équipes avec une quinzaine d’anciens joueurs internationaux comme par exemple Veli-Pekka Ketola, un ancien joueur de NHL, ou encore Roman Vondracek, un joueur professionnel encore en activité qui évolue actuellement en Ligue Magnus à Gap. Il n’était pas question de faire un résultat lors de ce tournoi mais plutôt de se frotter à plus fort que soi. Nous n’avons pas fini dernier comme nous aurions pu l’imaginer mais avant-derniers », commente Fabien Bonilla, responsable avec Pierre Brouillard de la section hockey sur glace du Skating Club of Monaco.

Un club qui s’entraîne trois mois par an sur la patinoire du port Hercule. La section hockey compte trois équipes différentes : une équipe d’enfants de 6 à 13 ans, une équipe de U15 et une équipe d’adultes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.