“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La 6e page du Salon du livre s'ouvre ce week-end

Mis à jour le 25/03/2017 à 05:02 Publié le 25/03/2017 à 05:02
Jean-Louis Debré est l'un des invités d'honneur de cette édition.

Jean-Louis Debré est l'un des invités d'honneur de cette édition. AFP

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La 6e page du Salon du livre s'ouvre ce week-end

Ils ont dû refuser des auteurs.

Ils ont dû refuser des auteurs. L'association « Les Rencontres littéraires Fabian Boisson », qui organise le Salon du livre de Monaco, va accueillir 85 écrivains, demain au Méridien Beach Plaza Monte-Carlo. Pour la sixième fois, rencontres et dédicaces littéraires vont s'enchaîner. Après la conférence de Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'Intérieur, ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, ce soir sur le thème de la République de France.

Claude Cellario, le vice-président de l'association « Les Rencontres littéraires Fabian Boisson », insiste sur le sens de l'humour, les talents d'orateur et le parcours de Jean-Louis Debré, qui est aussi invité d'honneur du salon, avec Gonzague Saint Bris et Andréa Ferreol. Et parmi les 85 écrivains attendus, il y aura notamment des auteurs locaux. Tous doivent avoir publié un livre récemment.

Trente auteurs au départ du salon

En six éditions, le salon a parcouru beaucoup de chemin. Au départ, il y avait « trente auteurs », explique Yvette Gazza-Cellario, la présidente de l'association « Les Rencontres littéraires Fabian Boisson ».

« Dans notre esprit, sans aucune prétention, on voulait présenter ici, à Monaco, des auteurs qui permettent de montrer toute la panoplie de ce qu'il existe dans le monde de l'écriture », poursuit-elle.

Et demain matin à 11 heures, lors de l'inauguration du salon, le palmarès du concours Inter-lycéens sera dévoilé. Une trentaine d'élèves de seconde des lycées Albert-Ier et FANB ont pris la plume.

Il y aura aussi des nouveautés. Comic Strips Café, une librairie d'Antibes spécialisée dans la bande dessinée, sera là, pour les amateurs du neuvième art. Et le Salon du livre de Monaco a désormais un site internet (1).

Une autre manière de mettre en avant les auteurs et la littérature.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.