Rubriques




Se connecter à

La 6e page du Salon du livre s'ouvre ce week-end

Ils ont dû refuser des auteurs.

N.H.-F. Publié le 25/03/2017 à 05:02, mis à jour le 25/03/2017 à 05:02
Jean-Louis Debré est l'un des invités d'honneur de cette édition.
Jean-Louis Debré est l'un des invités d'honneur de cette édition. AFP

Ils ont dû refuser des auteurs. L'association « Les Rencontres littéraires Fabian Boisson », qui organise le Salon du livre de Monaco, va accueillir 85 écrivains, demain au Méridien Beach Plaza Monte-Carlo. Pour la sixième fois, rencontres et dédicaces littéraires vont s'enchaîner. Après la conférence de Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'Intérieur, ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, ce soir sur le thème de la République de France.

Claude Cellario, le vice-président de l'association « Les Rencontres littéraires Fabian Boisson », insiste sur le sens de l'humour, les talents d'orateur et le parcours de Jean-Louis Debré, qui est aussi invité d'honneur du salon, avec Gonzague Saint Bris et Andréa Ferreol. Et parmi les 85 écrivains attendus, il y aura notamment des auteurs locaux. Tous doivent avoir publié un livre récemment.

Trente auteurs au départ du salon

En six éditions, le salon a parcouru beaucoup de chemin. Au départ, il y avait « trente auteurs », explique Yvette Gazza-Cellario, la présidente de l'association « Les Rencontres littéraires Fabian Boisson ».

 

« Dans notre esprit, sans aucune prétention, on voulait présenter ici, à Monaco, des auteurs qui permettent de montrer toute la panoplie de ce qu'il existe dans le monde de l'écriture », poursuit-elle.

Et demain matin à 11 heures, lors de l'inauguration du salon, le palmarès du concours Inter-lycéens sera dévoilé. Une trentaine d'élèves de seconde des lycées Albert-Ier et FANB ont pris la plume.

Il y aura aussi des nouveautés. Comic Strips Café, une librairie d'Antibes spécialisée dans la bande dessinée, sera là, pour les amateurs du neuvième art. Et le Salon du livre de Monaco a désormais un site internet (1).

Une autre manière de mettre en avant les auteurs et la littérature.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.