“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La 4e Fashion Week monégasque débute aujourd'hui

Mis à jour le 02/06/2016 à 05:13 Publié le 02/06/2016 à 05:13
L’an dernier, la présidente de la Chambre monégasque de la mode, Federica Nardoni Spinetta, avait accueilli son homologue italien, Mario Boselli.

L’an dernier, la présidente de la Chambre monégasque de la mode, Federica Nardoni Spinetta, avait accueilli son homologue italien, Mario Boselli. Photos M.A.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La 4e Fashion Week monégasque débute aujourd'hui

C'était au départ un rêve. Créer une Fashion Week à Monaco, comme à New York, Paris ou Milan. Certes, le niveau des grandes capitales n'est pas encore atteint mais la Chambre monégasque de la mode se défend pour présenter cette année sa quatrième Monte-Carlo Fashion Week.

«Nous grandissons d'année en année», se défend la présidente Federica Nardoni Spinetta. Après avoir accueilli un millier de personnes l'an dernier, l'objectif de l'édition 2016 est de faire encore mieux. Pour séduire à la fois les acheteurs professionnels de l'univers de la mode qui viennent faire leur marché, et les journalistes présents. L'événement, fermé au grand public, est réservé à un panel de professionnels et de VIP.

Une trentaine de défilés

Comme l'an passé il débutera aujourd'hui par un cycle de conférences sur l'état des lieux du monde de la mode et une table ronde sur le prêt-à-porter.

Le show, ce sera pour demain et samedi.

Avec le temple de la mer - le musée océanographique - transformé en temple de la mode. Sur place, une trentaine de défilés sont prévus sur les deux jours. En mettant en avant des marques émergentes, des jeunes créateurs. Aussi quelques stars du milieu comme Philipp Plein. Et des stylistes monégasques comme Elizabeth Wessel, Beach & Cashmere ou Leslie Monte-Carlo.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.