Rubriques




Se connecter à

L'USM rend hommage à Roger Bennati

L'Union des Syndicats de Monaco a accueilli près de 180 personnes hier soir pour un hommage à Roger Bennati, qui a été entre autre, maire de Beausoleil et président d'honneur de l'Union des retraités de Monaco.

ax. T. Publié le 23/03/2016 à 05:15, mis à jour le 23/03/2016 à 05:15
Betty Tambuscio, l'ancienne présidente de l'USM, a retracé la vie et les combats de Roger Bennati, disparu le 19 octobre dernier. Un homme qui aura marqué les esprits. Photo Cyril Dodergny

L'Union des Syndicats de Monaco a accueilli près de 180 personnes hier soir pour un hommage à Roger Bennati, qui a été entre autre, maire de Beausoleil et président d'honneur de l'Union des retraités de Monaco. L'USM a choisi ce jour car il marquait la fin des travaux de son comité général. Et c'est justement lors de ces comités que Roger Bennati s'est illustré avec de vibrants discours. Il s'est surtout battu toute sa vie pour améliorer celle des autres.

Betty Tambuscio, l'ancienne présidente de l'USM, n'a pas caché son émotion en se souvenant de son ami disparu le 19 octobre dernier. « Évoquer Roger Bennati, c'est raconter un pan de l'histoire du mouvement ouvrier de Monaco, et de ses environs. C'est aussi évoquer le chemin d'un homme aux aspirations universelles et aux multiples talents. Un homme qui puisa dans ses racines pour fabriquer dès sa jeunesse et tout au long de l'existence sa pensée, sa conception de la libération de l'homme, à l'aune du matérialisme dialectique, dans la réflexion critique, l'observation et l'échange. Évoquer Roger, homme d'action et de passion, c'est donc parler de ce qui fera de lui un formidable formateur des phénomènes économiques, et un analyste pertinent des réalités de ce monde. »

Bernard Asso, Alex Falce... ils sont très nombreux ceux qui partageaient des souvenirs avec Roger Bennati. L'homme aura marqué son temps, preuve en est la foule qui a tenu à participer hier soir à cet hommage, y compris des personnalités monégasques et françaises. La soirée a été aussi l'occasion aussi de relire quelques-uns des poèmes qu'il aimait tant écrire.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.