Rubriques




Se connecter à

L'Université dans la Ville saluée pour ces initiatives

L'Université dans la Ville de Beausoleil (UDLVB) a tenu son assemblée générale, rassemblant une centaine de membres à la salle Rizal du Centre.

SONY ITH Publié le 10/04/2017 à 05:16, mis à jour le 10/04/2017 à 05:16
S.I.

L'Université dans la Ville de Beausoleil (UDLVB) a tenu son assemblée générale, rassemblant une centaine de membres à la salle Rizal du Centre. Étaient présents Gérard Destefanis, Premier adjoint, Nicolas Spinelli, adjoint délégué à l'Animation, la vie associative et la communication, et Stéphane Manfredi, directeur du Centre.

Mady Bellone, présidente de l'Université, a tenu à remercier tous les professeurs, notamment les bénévoles du cours d'alphabétisation, qui enregistre beaucoup de demandes. Après avoir cité les rendez-vous à venir, la présidente a rappelé pour l'année 2016-2017, la mise en place des nouvelles activités. à savoir l'art floral, l'atelier d'ethnobotanique, le stage intensif de japonais durant ces vacances de printemps, un cours découverte de fabrication de parfum - le 4 mai, avant sa mise en place pour la rentrée prochaine, les cours d'anglais « hors les murs », le stage de photographie à la demande, sans oublier la mise à disposition des livres en libre échange à l'accueil…

Gérard Destefanis a exprimé remerciements et considération envers l'UDLVB, au nom de la municipalité et du maire.

 

Offre « exigeante» et « grande diversité »

« (...) Votre action est utile, elle est éducative, pédagogique, humaniste, on y transmet des savoirs, une ouverture sur le monde, elle est au cœur des intégrations et des apprentissages, on y partage de l'intelligence et du lien social, elle réunit les générations… animée d'une offre exigeante et de grande diversité… ».

À l'issue de l'AG, étaient projetées sur grand écran des photos réalisées par les élèves de Christian Avon, professeur de photographie. On pouvait également admirer les créations de vêtements et accessoires réalisées par les élèves d'Eva Hurtaud, professeur de couture.

S'ensuivit le concert de chants en italien, en espagnol, en russe, en français et en anglais, par de nombreux élèves, accompagnés par leurs professeurs de langue respectifs. Tous les artistes étaient très applaudis, gaîté et convivialité étaient au rendez-vous, notamment lors du buffet composé par les membres, et de la tombola qui ont clôturé la manifestation.

Grand succès de participation au concert de chants en anglais.
Grand succès de participation au concert de chants en anglais.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.