“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'Université dans la Ville représentée en Sibérie par -30°C !

Mis à jour le 02/02/2018 à 05:16 Publié le 02/02/2018 à 05:16
Youri Vladimirovitch Gavrilov, professeur de russe à l'UDLVB, à la 6e Conférence mondiale scientifique et pratique consacrée à la langue russe.	(DR)

L'Université dans la Ville représentée en Sibérie par -30°C !

La Russie a noté l'existence de l'Université dans la ville de Beausoleil.

La Russie a noté l'existence de l'Université dans la ville de Beausoleil. Un de ses professeurs de russe, Youri Vladimirovitch Gavrilov, a été dernièrement invité pour représenter l'UDLVB et la principauté de Monaco à la 6e Conférence mondiale scientifique et pratique consacrée à la langue russe.

L'événement a été organisé fin janvier par l'Université de Novossibirsk et la Fondation Totalnyi Diktant (« dictée totale ») avec le soutien de la Fondation Rousskiy Mir (« le monde russe »). Le professeur de russe de Beausoleil a donc accepté l'invitation de l'université en Sibérie, où il faisait -30° C.

« Cette année, la conférence a traité des processus de développement de la langue russe moderne. Inutile de dire combien c'est vital dans l'enseignement du russe qui doit s'adapter à notre nouvelle époque et aux nouvelles façons de communication orale et écrite. Les étudiants étrangers seront les premiers bénéficiaires de l'acquisition de ces connaissances », explique Youri Vladimirovitch Gavrilov.

Plus de 250 linguistes étaient réunis en Sibérie, enseignants et professeurs en provenance de 100 villes de Russie et de l'étranger.

Youri Vladimirovitch Gavrilov est diplômé de l'Institut des relations internationales à Moscou et de l'Université de Sussex au Royaume-Uni. Il enseigne le russe selon sa méthode au sein de l'Université dans la ville de Beausoleil depuis 2012. Il collabore étroitement avec le Centre culturel russe de Monaco qui organise annuellement la « dictée russe » en Principauté. Parallèlement, il prépare son propre manuel d'apprentissage de la langue russe destiné aux étudiants, porteurs des langues romaines et germaniques.


La suite du direct