L'assemblée générale annuelle de l'UFE-Monaco vient de se tenir dans les locaux de la Maison de la France.
Plus de 50 membres de l'association, dont le sénateur Christophe André Frassa, ont répondu présent à l'invitation du président Christophe Pisciotta.
Un nouveau projet a été approuvé : il s'agit de la création d'une section « Club France » sous l'égide de l'Union des Français de Monaco.
En effet, l'UFE-Monaco souhaite également s'ouvrir et se tourner vers l'ensemble des chefs d'entreprises et des Français travaillant à Monaco.
Maintenir le lien avec la communauté française
Le principe est de les fédérer autour d'un « Club » et de promouvoir ainsi, en Principauté, l'entreprenariat des Français, de développer les réseaux entre Français et d'organiser des événements conviviaux, permettant aux adhérents de se rencontrer et d'échanger de façon privilégiée.
L'UFE-Monaco est l'association historique et apolitique qui défend, au quotidien, l'ensemble des Français résidant ou ayant un lien avec la Principauté de Monaco. Elle permet de maintenir le lien avec la France et de promouvoir toutes les actions intellectuelles ou économiques susceptibles de favoriser l'expansion de la communauté française à Monaco.
Lors de cette assemblée, le bilan des actions menées en 2 016 a été présenté.
Les trois grandes actions phares de l'année écoulée furent l'« apéro-Bastille » organisé à l'occasion de la Fête Nationale française, la fiscalité des Français de Monaco et ses évolutions et le problème du logement des « Enfants du pays ».
commentaires