Rubriques




Se connecter à

L'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem à Lourdes

Une délégation de la Lieutenance de Monaco de l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem vient d'accomplir un pèlerinage à Lourdes à l'occasion du 159e anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous.

Publié le 03/03/2017 à 05:20, mis à jour le 03/03/2017 à 05:20
Une délégation de la Lieutenance de Monaco vient de rentrer de son pèlerinage.	(DR)
Une délégation de la Lieutenance de Monaco vient de rentrer de son pèlerinage. (DR)

Une délégation de la Lieutenance de Monaco de l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem vient d'accomplir un pèlerinage à Lourdes à l'occasion du 159e anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Ce déplacement s'est réalisé sous la conduite de son Lieutenant, le Dr Michel-Yves Mourou, et de son Prieur, le père Alain Goinot.

 

Les Chevaliers et les Dames ont assisté et participé aux cérémonies qui, chaque année, marquent cette commémoration : chemin de Croix, messe à la grotte, procession mariale aux flambeaux, messe solennelle internationale et louanges eucharistiques dans la basilique souterraine Saint Pie X. Les participants, mêlés à l'imposante foule des fidèles, ont eu des échanges avec des confrères et des consœurs de plusieurs Lieutenances étrangères.

Après une visite des basiliques inférieure et supérieure de Notre-Dame de Lourdes, ils ont découvert les célèbres grottes de Bétharram qui s'étendent sous deux régions, l'Aquitaine et l'Occitanie, et deux départements, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.