“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'or et l'argent pour les rameurs monégasques

Mis à jour le 13/07/2017 à 05:15 Publié le 13/07/2017 à 05:15
Le Quatre barré senior composé de Mathieu Monfort, William Ader, Mathieu Mansanarez, Ludovic Dubuis barré par Coline Caussin n'a laissé aucune chance à ses adversaires.	
	(DR)

L'or et l'argent pour les rameurs monégasques

Après les quatre titres remportés l'an dernier à Menton, le challenge était dur à relever sur les eaux marseillaises pour les rameurs et les rameuses de la Société nautique.

Après les quatre titres remportés l'an dernier à Menton, le challenge était dur à relever sur les eaux marseillaises pour les rameurs et les rameuses de la Société nautique.

Et pourtant, malgré l'absence de quelques ténors du club monégasque, c'est auréolés d'or et d'argent qu'ils sont revenus de la cité phocéenne.

Le quatre barré senior composé de Mathieu Monfort, William Ader, Mathieu Mansanarez, Ludovic Dubuis barré par Coline Caussin n'a laissé aucune chance à ses adversaires après un départ canon. Il l'emporte avec 31 secondes d'avance sur le Cercle de l'aviron de Marseille à l'issue des 6 km du très beau parcours face aux plages du Prado.

L'argent pour les filles

Ce titre de champion de France et cette belle médaille d'or pour ce bateau composé majoritairement de jeunes rameurs, viennent s'ajouter au palmarès déjà étoffé de la Société nautique.

Les deux autres médailles sont à mettre à l'actif des bateaux féminins. Tout d'abord le quatre barré senior (Coline Caussin, Samantha Gobbi, Salomé Paquet, Anne Peglion barrées par Clara Stefanelli) qui se fait devancer par le Cercle de l'aviron de Marseille et obtient une belle médaille d'argent, tout comme le quatre de couple junior (Clara Stefanelli, Chiara Pinto, Kristina Fortuna, Mélanie Delval, barrées par Anne Peglion) devancées de 3 petites secondes par le Rowing Club de Marseille après une course de toute beauté.

En solo homme senior, Mathias Raymond termine à la 9e place, Benjamin Rouyer 14e et Philippe Giraldi, qui a réussi son pari en se hissant en finale, prend la 20eplace. À noter dans cette course la 3e place, synonyme de médaille de bronze, pour le Monégasque Quentin Antognelli qui courait sous les couleurs du Cercle de l'aviron de Lyon.

Dernière équipe monégasque, le quatre de couple J18 mixte (Tristan Gangémi, Linda Pinto, Antoine Bordero, Solène Gobbi barrés par Nikita Lukyanov) qui prend la 6e place.

L'an prochain, c'est la Bretagne qui accueillera le championnat de France, dans le petit port de Plougonvelin. Gageons que les rameurs de la Société nautique auront à cœur de renouveler leurs excellentes performances de ces deux dernières années.


La suite du direct