“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L’oeuvre de Soeur Marie en action pour sa kermesse

Mis à jour le 09/03/2019 à 10:06 Publié le 09/03/2019 à 10:06
L’ambiance est conviviale sous le chapiteau de Fontvieille, où le prince Albert II a fait une petite visite, hier à la mi-journée.

L’ambiance est conviviale sous le chapiteau de Fontvieille, où le prince Albert II a fait une petite visite, hier à la mi-journée. Jean-François Ottonello

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

L’oeuvre de Soeur Marie en action pour sa kermesse

Le rendez-vous continue aujourd’hui, où les bénévoles tiennent des stands pour récolter des fonds qui assurent les actions de l’association menées à l’année à l’attention des personnes âgées

Au départ, elle était seule, Sœur Marie. Une religieuse avec son panier qui faisait le tour des commerçants en Principauté pour collecter des victuailles qu’elle redistribuait à des personnes nécessiteuses.

Quatre-vingt-quatre ans plus tard, l’esprit de partage de la religieuse est encore vif. Et les visiteurs étaient nombreux hier pour la traditionnelle kermesse de l’œuvre de Sœur Marie, qu’elle avait initiée en 1935 et qui investit le chapiteau de Fontvieille.

« Ce rendez-vous est capital pour nous, car la kermesse est notre source principale de revenus pour l’année », explique Michèle Michel, qui préside l’association.

Hier pour la première journée de la kermesse, les stands regorgeaient de vêtements de deuxième main, plantes, bibelots, spécialités culinaires d’horizons divers… Le tout à acquérir à petit prix.

Des stands que le prince Albert II a visités lors de son petit tour de la kermesse, hier à la mi-journée.

« Avec le fruit de cette vente, continue la présidente, nos actions sont toujours les mêmes, nous venons en aide à des personnes âgées aux petits revenus pour des soins à domicile, des repas. Et chaque été, nous offrons à une vingtaine de personnes un séjour à la montagne. »

La kermesse se poursuit aujourd’hui de 10 heures à 17 heures. Avant un grand loto bingo dans la soirée.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.