“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'immobilier et la banque main dans la main

Mis à jour le 10/09/2016 à 05:10 Publié le 10/09/2016 à 05:10
Gilles Martinengo et Michel Dotta ont signé un protocole pour les agents immobiliers et les investisseurs privés en immobilier.

Gilles Martinengo et Michel Dotta ont signé un protocole pour les agents immobiliers et les investisseurs privés en immobilier. J.D.

L'immobilier et la banque main dans la main

La Chambre immobilière de Monaco et CFM Indosuez Wealth Management ont signé un accord pour les agents immobiliers et des particuliers investisseurs en immobilier.

La Chambre immobilière de Monaco et CFM Indosuez Wealth Management ont signé un accord pour les agents immobiliers et des particuliers investisseurs en immobilier. Il s'agit d'apporter une garantie financière bancaire, obligatoire lorsqu'ils détiennent des fonds, effets ou valeurs pour leurs clients.

La garantie couvre les opérations effectuées uniquement par les agences immobilières membres de la Chambre immobilière de Monaco dans le cadre de leurs activités de « transactions sur immeubles et fonds de commerce » ou de « gestion immobilière, administration de biens immobiliers et syndic d'immeubles en copropriété ».

Accords de deux institutions

« Les particuliers et les professionnels qui s'adressent à une agence immobilière à Monaco doivent être assurés d'avoir affaire à un interlocuteur de confiance, sérieux et fiable, explique Michel Dotta, président de la Chambre immobilière de Monaco. C'est le cas de toutes les agences membres de la Chambre immobilière de Monaco, qui répondent à des critères d'admission sélectifs. Tous nos membres sont obligatoirement couverts pour leur responsabilité civile professionnelle et par une garantie financière bancaire. Pour cette dernière, en tant qu'institution de référence à Monaco, nous avons choisi CFM Indosuez Wealth Management. »

De son côté, Gilles Martinengo, directeur général de CFM Indosuez Wealth Management, souligne : « En tant que banque leader de la Principauté, il nous est apparu naturel de nous engager aux côtés de la Chambre immobilière de Monaco qui regroupe les principales agences immobilières de la place. La garantie financière que nous apportons à leurs clients constitue l'une des preuves concrètes de leur qualité et leur sérieux. C'est également, pour nous, l'opportunité de montrer l'une des multiples facettes de notre expertise en matière de financement immobilier. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct