Sur l'invitation de Xavier Rugeroni, directeur général du Fairmont Monte-Carlo, le gala annuel de l'Association des industries hôtelières de Monaco (AIHM) et sa présidente Alberte Escande ont réuni les professionnels de l'hôtellerie en Principauté autour d'un dîner sur le thème du chocolat.
De nombreux chefs de la Principauté se sont illustrés lors de ce rendez-vous annuel. À l'image de Marcel Ravin et Philippe Joannès qui ont rivalisé d'inventivité en revisitant foie gras et dos de loup avec une touche de cacao, le tout donnant un équilibre inédit à ces plats traditionnels de la cuisine française.
Le chef-d'œuvre revenait cependant à l'invité du soir, le célèbre chef martiniquais Jean-Charles Brédas, dont la complexité des saveurs du bœuf boucané aux fèves de cacao a impressionné l'assistance.
Parmi les trophées décernés, un prix d'honneur a été remis au conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé Stéphane Valeri. Le prix du mérite est allé à Bruna Maule, présidente de l'association des Anges gardiens de Monaco. Et le prix d'excellence a été décerné à Guillaume Rose, directeur du Tourisme et des Congrès.
commentaires