Parents, posez vos catalogues de jouets. Cessez vos recherches frénétiques pour satisfaire vos chérubins à Noël et offrez-vous un plaisir égoïste en feuilletant le catalogue des ventes aux enchères de l'Hôtel des ventes de Monte-Carlo. Un rendez-vous devenu tradition pour ses bons plans d'art moderne, maroquinerie, bijoux ou montres, qui débute aujourd'hui et se poursuit jusqu'à mercredi quai Antoine-1er. De bonnes affaires assurées, comme le spectacle en salle au moment d'adjuger les pièces phares de chaque thématique.
Pour Madame comme pour Monsieur
Aujourd'hui et demain, les bijoux et accessoires chers à l'experte Chantal Beauvois ouvriront le bal (lire page 41). Un éventail de pierres précieuses et d'objets de marque allant d'une centaine d'euros pour un stylo Cartier à plusieurs centaines de milliers d'euros pour des œuvres d'art serties des plus grands joailliers du monde.
Demain toujours, une centaine de montres devraient donner des idées de cadeaux pour ces messieurs. De poche ou de poignet, mécanique ou automatique, chaque toquante n'offre pas la même valeur au temps. Comptez ainsi 200 000 euros minimum pour enchérir sur la pièce phare. Là où quelques centaines d'euros permettront déjà d'avoir l'heure… et la classe.
Le vintage valeur sûre
Comme souvent, le meilleur plan de la semaine sera sûrement la vente maroquinerie de luxe et vintage prévue mardi. Un étalage de grandes marques assourdissant et à des prix défiant toute concurrence. Autant d'accessoires qui n'ont d'occasion que le nom tellement ils ont été - souvent - peu portés.
Le feu d'artifice restant programmé mercredi avec la bataille annoncée de collectionneurs d'art autour des tableaux et sculptures modernes ou photographies. Dont un Douanier Rousseau très attendu.
commentaires