Rubriques




Se connecter à

L'histoire de Monte-Carlo avec la famille princière

L'écrin intime de la salle Garnier a réuni, mercredi soir, autour de la famille princière, de nombreuses personnalités de la Principauté venues assister à la projection de L'invention de Monte-Carlo.

La rédaction Publié le 24/06/2016 à 05:11, mis à jour le 24/06/2016 à 05:11
Eric Mathon / Palais Princier

Le prince Albert II, la princesse Caroline de Hanovre, ses fils Pierre et Andrea, lui-même accompagné de son épouse Tatiana, ont pu découvrir la création d'un quartier devenu un mythe.

Cette conférence en images était présentée par Thomas Fouilleron, directeur de la bibliothèque et des archives du Palais princier, et Vincent Vatrican, directeur des Archives audiovisuelles de Monaco.

 

Une soirée qui a démarré à 18 heures avec, notamment dans la salle, les membres du cabinet du prince, des conseillers de gouvernement, des chefs de département et chefs de section.

Actualités, fictions, documentaires, reportages ou encore films amateurs de toute époque ont composé ce programme d'archives.

Une façon de retrouver le Monte-Carlo d'hier avant de découvrir celui de demain…

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.