L’Association monégasque des athlètes olympiques vient de faire sa rentrée lors d’une réunion conviviale et amicale autour d’un barbecue, à Fontvieille, qui a rassemblé une soixantaine de ses membres. Cet évènement s’est déroulé en présence du prince Albert II et de nombreuses personnalités monégasques.
Récemment élu président de l’AMAO, Jérémy Bottin a remercié le souverain pour sa présence et son soutien, lui offrant un polo avec le nouveau logo de l’association. Président du Comité Olympique Monégasque et membre du Comité International Olympique depuis 1985, le prince Albert II est lui-même olympien, ayant participé à cinq Olympiades de 1988 à Calgary à 2002 à Salt Lake City en tant que membre de l’équipe nationale de bobsleigh.
Au-delà de son rôle fédérateur, l’Association Monégasque des Athlètes Olympiques s’est fixée, entre autres, comme objectifs, de travailler étroitement avec le Comité Olympique Monégasque afin de promouvoir, au travers de différents projets, les valeurs de l’olympisme en Principauté.
commentaires