Rubriques




Se connecter à

L'Étoile de Monaco brille à Juan-les-Pins

Les gymnastes de l'Étoile de Monaco ont participé dernièrement aux championnats départementaux qui se sont déroulés, comme chaque année, au gymnase Pierre-Brochard de Juan-les-Pins, centre d'entraînement du Pôle France de gymnastique masculine.

I.c. Publié le 20/02/2017 à 05:09, mis à jour le 20/02/2017 à 05:09
Les jeunes gymnastes aux championnats départementaux.
Les jeunes gymnastes aux championnats départementaux.

Les gymnastes de l'Étoile de Monaco ont participé dernièrement aux championnats départementaux qui se sont déroulés, comme chaque année, au gymnase Pierre-Brochard de Juan-les-Pins, centre d'entraînement du Pôle France de gymnastique masculine. Tous les gymnastes étaient encadrés par les entraîneurs Barbara Aymes, Sébastien Guizol, Thierry Aymes et par les juges Florian, Micah, Rafael et Julien.

Les athlètes rouges et blancs ont fait leur rentrée sportive sur les chapeaux de roues puisque les équipes présentées terminent sur les plus hautes marches du podium. Une belle moisson de médailles pour les protégés de Dominique Bertolotto, la présidente du club.

Dans la catégorie « Coupe Formation », l'étoile présentait deux équipes poussines qui ont réalisé de belles performances. L'équipe une, composée d'Egor Aleksandrov, Aaron Brancato, Valentino Czechowski, Cameron Leslie et Henri Shelling, termine première, juste devant l'équipe 2, qui réunissait Alessandro Colesanti, Noé Mattoni, Alexandre Mombazet, Noah Villeneuve et Harry Willett.

 

Les Monégasques qualifiés en régional

Sur le plan individuel, Aaron Brancato se classe deuxième de la catégorie des 7 ans ; Egor Aleksandrov, Henri Shelling, Valentino Czechowski, Alexandre Mombazet, Noah Villeneuve terminent respectivement 1er, 2e, 3e, 5e et 6e chez les 8 ans tandis que Noé Mattoni, Cameron Leslie et Harry Willett prennent les 2e, 3e et 4e places de la catégorie des 9 ans.

En ce qui concerne le Trophée fédéral 10-13 ans, l'équipe monégasque de Daniel Aleksandrov, Lorenzo Aymes, Raffaele Bigarelli, Ivan George, Antonio Moretti et Hugo Villeneuve empoche la médaille d'or et se qualifie pour le championnat régional avec plus de trente points d'avance sur les deuxièmes.

Enfin, les seniors Romain Chapelle, Kévin Crovetto, Lilian Piotte, Loris Racca et Andrea Velizzone participaient à la compétition en étant « hors-concours ». En effet, étant déjà qualifiés d'office pour la finale en DN1, ils ont profité de cet événement pour retrouver leurs marques. Un bel entraînement dans des conditions réelles de compétitions.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.