“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'été indien culturel se prolonge aujourd'hui au château

Mis à jour le 25/11/2016 à 05:06 Publié le 25/11/2016 à 05:06
Contrairement à ce qui était prévu pour juillet, le concert du jour aura lieu à l'intérieur du  Château des Terrasses.

Contrairement à ce qui était prévu pour juillet, le concert du jour aura lieu à l'intérieur du Château des Terrasses. DR

L'été indien culturel se prolonge aujourd'hui au château

Cap-d'Ail fait son été indien culturel aujourd'hui, prolongeant ainsi son festival Juillet à Cap-d'Ail à quelques semaines de Noël.

Cap-d'Ail fait son été indien culturel aujourd'hui, prolongeant ainsi son festival Juillet à Cap-d'Ail à quelques semaines de Noël. Retour sur les faits pour mieux comprendre… Le 14 juillet dernier, un fou furieux fonce dans la foule et endeuille Nice et toute la France durablement. Dans la crainte de nouvelles actions terroristes et dans le cadre du deuil national, tous les événements culturels, sportifs et rassemblements publics sont annulés.

Cap-d'Ail s'apprêtait alors à proposer un concert de violon et piano au Château des Terrasses dans le cadre de son festival Juillet à Cap-d'Ail. Le concert est payé mais le concertiste Gia Jashvili comprend le caractère exceptionnel de la situation et accepte de reporter sa prestation car la ville de Cap-d'Ail, qui finance l'événement, a très envie d'entendre ce musicien et celle qui l'accompagne, la pianiste russe Anastasya Terenkova. Entre les agendas de chacun et la disponibilité du Château des Terrasses, l'événement ne peut se faire que le 25 novembre. C'est donc cette date qui est retenue et qui permettra donc d'entendre un petit morceau d'été avec ces opéras sans paroles. Norma, la Bohème, Madame Butterfly, Porgy et Bess ou Samson et Dalila ne sont que quelques uns des opéras qui seront interprétés par les deux musiciens aujourd'hui. Seule différence avec la date initialement prévue, le concert se tiendra dans le château et non dans ses jardins histoire de ne pas se noyer…

L'événement étant gratuit, les places sont donc limitées et les amoureux de la musique doivent réserver leur place auprès de l'office du tourisme s'ils veulent pouvoir assister à ce concert exceptionnel.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct