“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'Équipe de France participe à l'open d'échecs

Mis à jour le 26/10/2018 à 05:02 Publié le 26/10/2018 à 05:02
Plusieurs des membres de l'Equipe de France d'échecs âgés de moins de douze ans participant à l'Open international d'échecs de la ville de Menton, avant les championnats du monde.

Plusieurs des membres de l'Equipe de France d'échecs âgés de moins de douze ans participant à l'Open international d'échecs de la ville de Menton, avant les championnats du monde. N.H.-F.

L'Équipe de France participe à l'open d'échecs

Ils ont moins de douze ans et sont les meilleurs joueurs d'échecs du pays dans leurs tranches d'âge.

Ils ont moins de douze ans et sont les meilleurs joueurs d'échecs du pays dans leurs tranches d'âge. Et ils sont à Menton. Une bonne partie des jeunes joueurs de l'Équipe de France d'échecs se trouvent au Palais de l'Europe, depuis dimanche dernier. Ils participent au 17e Open international d'échecs de la ville de Menton, qui se déroule jusqu'à ce samedi.

Une compétition en forme de galop d'essai. Les joueurs se préparent à participer aux championnats du monde d'échecs en moins de huit, dix et douze ans, en novembre à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. Il s'agit donc de se mettre en situation et d'opérer quelques derniers ajustements, si besoin.

Les joueurs de l'Équipe de France, qui sont une dizaine à Menton, ne sont pas seuls, au Palais de l'Europe. Ils sont 222 dans les salons Chambord et Grande-Bretagne, répartis en trois tournois, selon leurs niveaux. Les vainqueurs seront les joueurs qui ont remporté le plus de parties, le tournoi prenant la forme d'un championnat. Les résultats finaux seront connus samedi, et la remise des prix est prévue à 16h30.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct