
L’envol de Ganago
Le 18/08 à 10h13 MàJ 18/08 à 10h13Clementia : très alerte dans les airs, le jeune portier se couche bien sur le plat du pied de Ripart (50'), avant d'être sauvé par son montant droit face à Ferhat (55'). Le petit coup de pouce du destin pour un débutant prometteur.
Burner : auteur d'un superbe déboulé ponctué par une frappe (70'), il a plutôt tenu son couloir quand le bateau tanguait.
Herelle : on retrouve son meilleur visage après une préparation délicate. Costaud dans les duels.
Dante : il a contrôlé les airs et a jailli dans les pieds nîmois quand le danger était pressant. Du bon capitaine.
Coly : logiquement exclu (53') pour une multiplication de fautes dans une atmosphère électrique, il n'a pas réussi son retour dans le onze. Et rappelé, si besoin, que le Gym doit recruter à son poste.
Tameze : positionné très haut à onze contre onze, il a contribué à de bons triangles de jeu dans l'animation offensive, à l'image de l'action menant au penalty. Moins influent à la récupération.
Cyprien : il provoque le penalty nîmois après avoir superbement transformé le sien. A baissé pied par la suite alors qu'il avait contribué à la bonne entame collective.
Lees-Melou : il a effectué une bonne percée (82') et mis de l'investissement au repli défensif pour son premier match de la saison.
Ganago : le Camerounais a été de tous les bons coups et a mérité d'ouvrir son compteur buts cette saison. Sa puissance a constamment gêné l'adversaire, provoquant de nombreuses fautes. A court d'énergie, il a cédé sa place à Thuram pour les dix dernières minutes.
Lusamba : il n'avait jamais joué en pointe mais il a bossé pour son équipe. Il a décroché, pressé, défendu. Il n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier, n'a pas tout bien fait, mais il a du mérite. Remplacé par Cissé (76'), pour une première en L1 et un passage à cinq en défense.
Sacko : il a manqué d'application et de vitesse d'enchaînement sur de bonnes situations, mais ne s'est pas économisé dans le repli défensif. Remplacé par Pelmard suite à l'expulsion de Coly (54'). Et le gamin issu du centre de formation n'a pas démérité pour solidifier le couloir gauche.
2 L’OGC Nice a terminé le match avec deux joueurs qui n’avaient jamais foulé une pelouse de Ligue 1 : Ibrahim Cissé (20 ans) et Khephren Thuram (18 ans).
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.