Hier, se sont jouées sur les courts du Monte-Carlo Squash Rackets Club, les premières rencontres du 23e Monte-Carlo Squash Classic. Organisé par la Fédération Monégasque de Squash Rackets, présidée par Bruno Fissore, le tournoi se poursuivra jusqu'à vendredi, jour de la finale (19 heures).
Le gratin du squash féminin
La direction du tournoi est assurée par Yves Tastet et les grands noms du squash féminin sont de nouveau réunis. Ce tournoi, qui est classé dans la catégorie PSA Challenge Tour, offrira à n'en pas douter du beau spectacle au public monégasque et d'ailleurs.
L'Australienne Donna Lobban (17e au classement mondial), arrivera-t-elle à conserver son titre ? Ou sera-t-elle détrônée par l'Anglaise Laura Massaro (5e mondial et vainqueur des éditions 2 008 et 2 009), ou par l'Écossaise Tesni Evans (9e mondial) ? En tout cas, il y aura match, c'est sûr et les tricolores seront également de sérieux challengers.
Camille Serme absente
Du côté des Françaises, hormis l'absence de Camille Serme (3e mondial) et de Coline Aumard, les représentantes tricolores seront cette année, Enora Villard (62e mondial et tête de série n° 9) et Mélissa Alves (104e mondial), qui seront toutes deux sérieusement observées par l'œil attentif de l'entraîneur de l'équipe de France féminine, Philippe Signoret.
Programme du tournoi
Aujourd'hui : deuxième tour de 17 h à 19 h 30 et cocktail d'ouverture à 18 h.
Demain : quarts de finale à partir de 17 h jusqu'à 19 h 30.
Jeudi : demi-finales à partir de 18 h 30.
Vendredi : finale à19 h.
commentaires