“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L’église Saint-Paul a 100 ans

Mis à jour le 21/06/2019 à 10:17 Publié le 21/06/2019 à 10:17
L’église anglicane est située avenue de Grande-Bretagne.	(DR)

L’église Saint-Paul a 100 ans

C’est un lieu de culte discret en Principauté.

C’est un lieu de culte discret en Principauté. Mais déjà centenaire. Ce soir, à partir de 18 h 30, l’église anglicane Saint-Paul, sur la bien nommée avenue de Grande-Bretagne, fêtera les 100 ans du début de sa construction.

À cette occasion, l’une de ses fidèles, Dani Carew, a rédigé un ouvrage qui raconte l’histoire de ce bâtiment religieux. « C’est très difficile au début du XXe siècle dans un pays catholique de construire un lieu d’un culte différent. À l’époque, au début des années 20, des services anglicans se tenaient régulièrement dans les salons de l’hôtel Métropole ou du Grand Hôtel (Palais de la Scala). Puis le terrain a été donné par la famille princière pour bâtir l’église Saint-Paul. Et les 15 000 livres sterling confiées par un généreux donateur ont permis d’entamer la construction. »

Depuis, l’église anglicane a toujours eu le soutien de ses fidèles, comme on le découvre dans le livre qui sera présenté au cours d’une soirée à l’église vendredi. Où les fonds récoltés iront soutenir l’association britannique Sight Savers, qui œuvre pour lutter contre des maladies qui font perdre la vue à des enfants d’Afrique et d’Asie.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.