“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'école Paul-Doumer remporte le challenge sportif péri-scolaire

Mis à jour le 30/06/2018 à 05:16 Publié le 30/06/2018 à 05:16
L'équipe gagnante de l'école Paul-Doumer très fière de recevoir le trophée.

L'équipe gagnante de l'école Paul-Doumer très fière de recevoir le trophée. S. I.

L'école Paul-Doumer remporte le challenge sportif péri-scolaire

La sixième édition du Challenge sportif péri-scolaire (2017-2018), débutée le 5 décembre 2017, s'est achevée le 19 juin.

La sixième édition du Challenge sportif péri-scolaire (2017-2018), débutée le 5 décembre 2017, s'est achevée le 19 juin. L'école Paul-Doumer le remporte pour la quatrième année consécutive.

Cette manifestation sportive était organisée par le service des sports de Beausoleil, avec l'aide du service Enfance et vie scolaire (animateurs/animatrices), la cuisine municipale (pique-niques), le Football Club de Beausoleil et le CCAS (mise à disposition de minibus). Objectifs : occuper sainement les enfants pendant la pause méridienne autour des valeurs sportives, créer une dynamique d'école, et sensibiliser les enfants sur la notion de « réussite collective ».

Remise des trophées

Les élèves de CM2 (et quelques CM1) des écoles du Tenao, Paul-Doumer/Jean-Jaurès, des Cigales et des Copains avaient participé aux rencontres en matchs allers et retours de basketball, handball et football entre 11 h 45 et 13 h 45 au Gymnase des Moneghetti. Chaque équipe comprenait six ou sept joueurs en fonction du sport, avec la présence d'une fille obligatoire sur le terrain.

Le Trophée a été remis à l'équipe gagnante de Paul-Doumer par Jacques Canestrier, conseiller municipal délégué à la réussite éducative, en présence d'Agnès Fantino, directrice des NAP, et des éducateurs sportifs, Stéphane Cordinier, Alain Cissoko, et Olivier Lambruschini.

Le trophée a été remis à deux élèves : Inès Pereira Da Costa et Gonçalo Da Silva Ferreira.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct