“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'école Paul-Doumer remporte l'édition 2017

Mis à jour le 03/07/2017 à 05:04 Publié le 03/07/2017 à 05:04
Le Trophée a été remis par Jacques Canestrier  à l'équipe gagnante.

Le Trophée a été remis par Jacques Canestrier à l'équipe gagnante. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'école Paul-Doumer remporte l'édition 2017

La remise de Trophée du Challenge Sportif périscolaire, qui s'est déroulée jeudi dernier à l'école Paul-Doumer de Beausoleil, vient clore les rencontres sportives entre écoles qui ont débuté le 3 janvier et se sont achevées le 20 juin.

La remise de Trophée du Challenge Sportif périscolaire, qui s'est déroulée jeudi dernier à l'école Paul-Doumer de Beausoleil, vient clore les rencontres sportives entre écoles qui ont débuté le 3 janvier et se sont achevées le 20 juin.

Le Challenge sportif est organisé par le service des Sports de Beausoleil, en partenariat avec le service Enfance et vie scolaire (animateurs/trices), la Cuisine municipale (pique-niques), le Football club de Beausoleil et le CCAS (mise à disposition de mini-bus).

Les objectifs sont multiples : occuper sainement les enfants pendant la pause méridienne autour des valeurs sportives (respect, courage, partage…), créer une dynamique d'Ecole, et enfin sensibiliser les enfants sur la notion de « Réussite collective ».

Les écoles participantes étaient : Ténao, Paul-Doumer/Jean-Jaurès, Cigales et Copains, et les classes concernées, les CM2 et CM1 (si nécessaire). Les élèves ont participé aux disciplines sportives - basketball, handball et football -, entre 11 h 45 et 13 h 45, au gymnase des Moneghetti. Avant le début des rencontres, les élèves se retrouvaient autour d'un pique-nique.

Cette année les rencontres se sont déroulées en matchs aller et retour étalés, avec des équipes de 6 ou 7 joueurs(es) en fonction du sport. La présence d'une fille est obligatoire sur le terrain. Chaque match dure 12 minutes. Le classement est effectué en additionnant tous les points remportés dans les 3 disciplines.

Le Trophée a été remis par Jacques Canestrier, conseiller municipal délégué à la Réussite éducative, en présence de Agnès Fantino, directrice des NAP et Stéphane Cordinier, éducateur sportif.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.