Rubriques




Se connecter à

L'avenue De-Gaulle fait peau neuve

Des trottoirs plus larges, un nouvel éclairage… L'artère du centre-ville se met au goût du jour, pour un déplacement piétonnier et des énergies douces

L.M. Publié le 01/09/2018 à 05:11, mis à jour le 01/09/2018 à 05:12
Les trottoirs ont été élargis et mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite.
Les trottoirs ont été élargis et mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite. J.-F. O.

En 2013, la mairie changeait les réseaux d'eaux de l'avenue du Général-de-Gaulle. Depuis, plusieurs étapes ont été franchies dans la modernisation.

Avec un fil rouge, ou plutôt un fil vert : favoriser le déplacement des piétons et réduire la dépense énergétique.

« Nous avons refait cette voie de manière à la rendre similaire à ce qui avait été fait sur la partie semi-piétonne de l'avenue de la République, car c'était dans son jus depuis les années 70-80, avec des trottoirs étroits et des candélabres », explique Joseph Cosentino, directeur des services techniques de la Ville de Beausoleil.

 

Au menu de ce lifting à 800 000 euros : élargissement des trottoirs sur toute la longueur de la rue avec création d'une esplanade devant le futur Centre culturel pour que le piéton retrouve sa place dans ce centre-ville, et remplacement de l'éclairage public par un éclairage suspendu à ampoules LED (comme bientôt les 1 098 points lumineux de la ville), qui permet de libérer de la place sur les trottoirs pour le cheminement piéton.

Cerise sur le gâteau, un éclairage bleu par faisceaux lumineux des passages piétons avec la mise en place de poteaux lumineux, « pour la sécurité et l'esthétique ».

Avec la mise en place de points de collecte des ordures ménagères par un système de colonnes enterrées, c'est une toute nouvelle esthétique qui s'installe dans le centre-ville, dont l'attractivité fait l'objet de tous les soins.

Une attractivité qui sera renforcée par l'inauguration, vendredi 7 septembre à 18 h, de l'escalator qui relie l'avenue du Général-de-Gaulle à l'avenue de la République.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.