Une nouvelle association « L'Atelier… un Rêve de bonheur » vient de voir le jour, au 31 bis rue Pasteur à Beausoleil.
« L'association a pour objectif de réunir des passionnés qui pourront partager et échanger leurs idées autour du thème du mariage, et leur permettre d'accéder à une multitude de robes qui seront mises au goût du jour, de décorations et objets autour de ce thème et de la fête en général, à la location ou à la vente ; notre équipe les accompagne également dans l'organisation de leurs fêtes », explique Christian Di Anese, président de l'association.
Une vente de robes au profit de l'association
« Un concept écologique, puisque nous redonnons une deuxième vie aux robes de mariée vintage (...), et aidons les couples à l'élaboration d'un mariage pour que ce moment unique devienne un Rêve de Bonheur. » Cette association remplace une ancienne, « Monaco Passion Mariage » créée en 2011 et dissoute en 2015.
En pratique, des ateliers sur des thématiques liés à la fête (décoration, organisation…) seront proposés aux adhérents au cours de l'année.
L'Atelier propose également des séances d'essayage et reportage photo dans différentes tenues et différents lieux, des après-midis à thème sur l'art de la table, en collaboration avec différents partenaires autour de Beausoleil.
Actuellement, elle organise une vente au sein même du local, de 10 h à 19 h : robes de mariée, du soir, de cocktails, autres vêtements et accessoires, et des objets de décorations.
Le but de cette vente est de réunir des fonds pour faire peau neuve à l'atelier et acheter de nouvelles robes et tenue de mariage vintage. « J'ai légué la majeure partie de mes objets personnels pour cette vente, également toutes mes robes à l'association (collection privée), ainsi qu'une cinquantaine de robes de ma mère et des amis qui en ont fait don à l'association. Tout doit disparaître pour faire place à une nouvelle ambiance », souhaite Christian.
commentaires