“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'Atelier... un rêve de bonheur, une association qui unit

Mis à jour le 10/01/2019 à 05:13 Publié le 10/01/2019 à 05:13
Dans l'Atelier, Christian Di Anese et sa mère, Lidia Faber, vice-présidente et représentante de l'association à Cannes.

Dans l'Atelier, Christian Di Anese et sa mère, Lidia Faber, vice-présidente et représentante de l'association à Cannes. S.I.

L'Atelier... un rêve de bonheur, une association qui unit

Une nouvelle association « L'Atelier… un Rêve de bonheur » vient de voir le jour, au 31 bis rue Pasteur à Beausoleil.

Une nouvelle association « L'Atelier… un Rêve de bonheur » vient de voir le jour, au 31 bis rue Pasteur à Beausoleil.

« L'association a pour objectif de réunir des passionnés qui pourront partager et échanger leurs idées autour du thème du mariage, et leur permettre d'accéder à une multitude de robes qui seront mises au goût du jour, de décorations et objets autour de ce thème et de la fête en général, à la location ou à la vente ; notre équipe les accompagne également dans l'organisation de leurs fêtes », explique Christian Di Anese, président de l'association.

Une vente de robes au profit de l'association

« Un concept écologique, puisque nous redonnons une deuxième vie aux robes de mariée vintage (...), et aidons les couples à l'élaboration d'un mariage pour que ce moment unique devienne un Rêve de Bonheur. » Cette association remplace une ancienne, « Monaco Passion Mariage » créée en 2011 et dissoute en 2015.

En pratique, des ateliers sur des thématiques liés à la fête (décoration, organisation…) seront proposés aux adhérents au cours de l'année.

L'Atelier propose également des séances d'essayage et reportage photo dans différentes tenues et différents lieux, des après-midis à thème sur l'art de la table, en collaboration avec différents partenaires autour de Beausoleil.

Actuellement, elle organise une vente au sein même du local, de 10 h à 19 h : robes de mariée, du soir, de cocktails, autres vêtements et accessoires, et des objets de décorations.

Le but de cette vente est de réunir des fonds pour faire peau neuve à l'atelier et acheter de nouvelles robes et tenue de mariage vintage. « J'ai légué la majeure partie de mes objets personnels pour cette vente, également toutes mes robes à l'association (collection privée), ainsi qu'une cinquantaine de robes de ma mère et des amis qui en ont fait don à l'association. Tout doit disparaître pour faire place à une nouvelle ambiance », souhaite Christian.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct