“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'association Vineta offre 9 500 € à la fondation GoodPlanet

Mis à jour le 29/06/2018 à 05:15 Publié le 29/06/2018 à 05:15
Henri Landes (au centre) réceptionnant le chèque symbolique de Verena Meyer (2e à gauche), et Caroline Bohrer (2e à droite).

Henri Landes (au centre) réceptionnant le chèque symbolique de Verena Meyer (2e à gauche), et Caroline Bohrer (2e à droite). S.I.

L'association Vineta offre 9 500 € à la fondation GoodPlanet

L'association Vineta Monaco a remis, samedi à l'Hôtel Métropole, un chèque de 9 500 euros à la fondation GoodPlanet, représentée par son directeur général Henri Landes.

L'association Vineta Monaco a remis, samedi à l'Hôtel Métropole, un chèque de 9 500 euros à la fondation GoodPlanet, représentée par son directeur général Henri Landes. Cette somme a été récoltée lors de la soirée « Bon'Art », événement créé et orchestré par Caroline Bohrer et Sara Sainton, à La Turbie le 2 juin.

Vingt artistes

« Bon'Art est un concept qui veut lier la promotion de l'art sous toutes ses formes, au bénéfice d'œuvres caritatives, explique Caroline Bohrer. L'art est aussi lié à la culture que promeut l'association Vineta Monaco. »

La soirée s'est déroulée dans une villa à La Turbie avec dîner et animation musicale. L'exposition a rassemblé une vingtaine d'artistes de la région, de Monaco et d'Europe, ayant une vision commune : l'art responsable. Leurs créations sont réalisées à partir de produits ou matières recyclés, comme des disques en vinyle devenus supports de portraits des stars, des chutes de bois transformées en nœuds papillon et boucles d'oreilles, ou encore des pièces de carrosserie de voiture métamorphosées en sculptures contemporaines.

Des créations dans le respect de l'environnement, en phase avec le thème de la soirée, à laquelle était invité Yann Arthus Bertrand - finalement représenté par Henri Landes -, fondateur de GoodPlanet et réalisateur du fameux film Human.

Invité au Bal viennois

Créée en 2017, l'association Vineta Monaco a pour objectif de développer des échanges culturels internationaux, afin de préserver les valeurs et traditions et promouvoir la paix. Les événements sont organisés en collaboration étroite avec des organisations basées à Monaco et institutions gouvernementales.

L'événement phare de l'association est le bal viennois intitulé « Wiener Ball Monaco », dont la 3e édition se déroulera au Café de Paris le 9 mars 2019.

Henri Landes sera présent lors de ce bal pour la promotion de son livre très engagé.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct