“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'Association monégasque de retraite offre un minibus à Beausoleil

Mis à jour le 26/03/2016 à 05:01 Publié le 26/03/2016 à 05:01
Don d'un véhicule adapté au transport des personnes âgées par l'AMRR représentée par Michel Gramaglia, président de la commission d'action sociale, Nadia Barcoli, vice-présidente, et Lionel Ouaknin.

Don d'un véhicule adapté au transport des personnes âgées par l'AMRR représentée par Michel Gramaglia, président de la commission d'action sociale, Nadia Barcoli, vice-présidente, et Lionel Ouaknin. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'Association monégasque de retraite offre un minibus à Beausoleil

L'Association monégasque de retraite par répartition (AMRR) vient de financer en totalité et livrer au CCAS de Beausoleil un minibus pouvant accueillir jusqu'à neuf personnes pour les déplacements et sorties des retraités de la commune.

L'Association monégasque de retraite par répartition (AMRR) vient de financer en totalité et livrer au CCAS de Beausoleil un minibus pouvant accueillir jusqu'à neuf personnes pour les déplacements et sorties des retraités de la commune.

Ce véhicule va permettre à la Ville de proposer aux retraités bénéficiaires du Service de soutien et d'aide à domicile (SSAD), un service de transport à la demande et gratuit. La cérémonie officielle de remise des clés s'est déroulée mardi sur le parvis du Centre.

Profiter des activités

Objectif : rompre l'isolement et permettre à tous de profiter des différentes activités, animations, visites, sorties proposées par le CCAS. « J'ai tenu ainsi à ce que notre Centre communal d'action sociale développe une véritable dynamique d'accueil, de convivialité, d'activités et d'échanges pour nos seniors, afin de maintenir le lien social entre eux et les autres générations », a expliqué le maire Gérard Spinelli.

Dès lors, le projet d'accompagnement et de transport des personnes âgées rencontrant des difficultés de mobilité, a trouvé une écoute attentive auprès de l'organisme monégasque qui entretient déjà un partenariat actif avec la commune. Comme l'a souligné le maire, l'achat d'un véhicule adapté aux besoins « marque une étape importante en faveur de la socialisation des plus isolés, du maintien d'une certaine qualité relationnelle et de vie ».

Grâce à cette acquisition, tous les bénéficiaires des Services de soutien et d'aide à domicile pourront venir déjeuner au Foyer restaurant du Centre, profiter d'un repas équilibré et à prix modéré, se retrouver, rencontrer des amis, se divertir, tout en bénéficiant du confort d'un service de transport, visant à favoriser leur mobilité et rompre l'isolement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.