Avant son départ pour les Jeux Olympiques en Corée du Sud, le prince Albert II est venu apporter son soutien à l'Association monégasque de danse sportive, présidée par Cherry Kingston et Nicole Bertellotti, organisatrices d'une soirée en collaboration avec la Fédération internationale de danse sportive, où les meilleurs danseurs au monde se sont mesurés pour remporter le titre prestigieux de « champion de Monaco de danse latine », sous la direction de Peter Maxwell.
La journée de qualifications s'est terminée par une soirée consacrée aux demi-finales et à la finale, sous le contrôle de juges internationaux et danseurs venus d'Australie, Japon, États-Unis, Italie, France, Belgique, Grande Bretagne, Moldavie et Russie.
C'est d'ailleurs le couple russe, Armen Tsaturyan et Svetlana Gudyno, qui a remporté le prix remis par Yvette Lambin-Berti.
Hors compétition, le couple triple champion du monde Gabriele Goffredo et Anna Matus a offert une démonstration sublime de plusieurs danses qui ont ébloui et conquis les invités à cette soirée.
Prochain rendez-vous à Monaco pour l'association ? Une présentation d'avant-garde de la danse, en 2019 à la Salle Garnier. Les meilleurs danseurs professionnels de tous les pays se produiront sur scène dans une présentation contemporaine et dramatique, amenée ensuite à être présentée dans certains des plus prestigieux opéras du monde.
commentaires