
L'ensemble musicale « La Muse » et la voix d'Angelica De Paoli ont rythmé la soirée.
L'association Dante Alighieri fête Morricone
Le 30/01 à 05h02 MàJ 30/01 à 05h02Devant un public enthousiaste de 250 personnes, l'association « Dante Alighieri Monaco » a récemment consacré une soirée à Ennio Morricone, avec un programme centré sur les plus belles musiques écrites par le grand compositeur romain, à partir de ses débuts avec Sergio Leone jusqu'à sa récente collaboration avec Tornatore et Tarantino.
Protagoniste du concert, le prestigieux ensemble « La Muse », composé de 14 artistes, dont 9 provenant du groupe du « Rondò Veneziano ».
Dirigé par son créateur, le maestro Andrea Albertini, et accompagné par la voix d'Angelica De Paoli, l'ensemble a conduit l'auditoire dans l'atmosphère liée aux histoires et aux personnages des films.
Par ses nombreuses activités culturelles, la « Dante Alighieri Monaco » poursuit sa finalité de diffuser la langue et la culture italiennes.
Le prochain événement est programmé le mercredi 8 février, toujours au théâtre des Variétés. Une soirée intitulée « L'amour en Italie dans les années 70 », inspirée du documentaire réalisé par le metteur en scène Luigi Comencini.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.