Ce n'est évidemment pas une surprise que de voir l'équipe fanion roquebrunoise descendre d'un étage, tant la saison des hommes de Jérémy Gagliardi se sera révélée poussive. Une dernière défaite sur le terrain du Cannet-Rocheville II (2-0), la 15e de la saison, a définitivement scellé ce dimanche le sort des Rouge et Jaune. Roquebrune (13e, 43 pts, 3v, 8n, 15d) est clairement passé à côté de son championnat malgré de prometteurs matchs en Coupe de France.
« Nous avons connu une intersaison mouvementée avec 11 départs et des blessures qui ne nous ont pas aidés pour aborder ce championnat dans les meilleures dispositions », justifie Jérémy Gagliardi, l'entraîneur roquebrunois. Et de poursuivre : « La première partie de la saison a été bien en dessous de nos espérances. On n'a, pourtant, pas perdu sur de gros scores lors de la phase aller. Souvent, ça s'est joué à des détails qui font qu'en D1 ça ne suffit pas pour basculer du bon côté. »
Jérémy Gagliardi maintenu à son poste
Pour rappel, les joueurs de Gagliardi remporteront leur premier succès lors de la… 14e journée. Une victoire 2-0 face au Stade laurentin qui a redonné momentanément espoir au groupe. En vain.
« Après quelques modifications sur la phase retour, on a redressé un peu la situation avec plusieurs bons résultats, des contenus plus intéressants et surtout un état d'esprit qui nous a permis de rester concernés jusqu'au bout », poursuit Jérémy Gagliardi.
Le verdict est malheureusement sans appel pour l'ASRCM malgré effectivement un bien meilleur visage offert en 2018. « On va poursuivre le travail avec mon adjoint Fabrice Montacci afin d'avoir une équipe solide pour la saison prochaine. À titre personnel, je suis énormément déçu et je vais tirer beaucoup d'enseignements. Mais je suis loin d'être abattu ! »
commentaires