“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'art moderne à l'assaut du Château des Terrasses de Cap-d'Ail

Mis à jour le 16/04/2016 à 05:05 Publié le 16/04/2016 à 05:05
Libia Bosker et Wendy Lauwers, entourée de Xavier Delmas et Xavier Beck, lors du vernissage de l'exposition au Château des Terrasses.
Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'art moderne à l'assaut du Château des Terrasses de Cap-d'Ail

Mercredi soir, le Château des Terrasses s'est mis au diapason de l'ambiance fébrile qui anime la Principauté avec les Monte-Carlo Rolex Masters et le salon Top Marques.

Mercredi soir, le Château des Terrasses s'est mis au diapason de l'ambiance fébrile qui anime la Principauté avec les Monte-Carlo Rolex Masters et le salon Top Marques. Dès la fin d'après-midi, un flot impressionnant de véhicules ont convergé vers le Château des Terrasses de Cap-d'Ail où se réunissait une foule cosmopolite.

Amateurs d'art venus du monde entier, ils étaient venus assister au vernissage de l'International Art Project 2016. Organisé par Wendy Lauwers et Libia Bosker, ce salon d'art qui ne dure que jusqu'au 17 avril, présente les œuvres de 24 artistes internationaux. Peintures, sculptures ou photographies, ces œuvres signées de grands noms de l'art seront ensuite exposées à Hambourg, puis à Amsterdam, Bruxelles et ailleurs.

Mis à part Julian Lennon, tous les artistes dont les œuvres étaient exposées étaient présents pour ce vernissage très couru. Le maire de Cap-d'Ail, Xavier Beck, a profité de la présence du prince Michel de Yougoslavie parmi eux pour rappeler l'histoire du Château des Terrasses, propriété de la famille impériale de Russie.

Rarement la grande salle avait connu telle affluence et entendu parler autant de langues, preuve de l'importance de l'événement dans le monde artistique. Une exposition à ne pas manquer donc, jusqu'à demain seulement au Château des Terrasses de Cap-d'Ail de 14 h à 20 h.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.