“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'art floral, pour embellir votre vie

Mis à jour le 25/11/2016 à 05:06 Publié le 25/11/2016 à 05:06
Corinne Genovese avec l'une de ses œuvres décorant l'espace Mandela du Centre.

Corinne Genovese avec l'une de ses œuvres décorant l'espace Mandela du Centre. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'art floral, pour embellir votre vie

Décorer votre intérieur avec des compositions florales, de centres de table, réaliser des bouquets ou accessoires pour différentes occasions… Les créations avec des fleurs sont innombrables.

Décorer votre intérieur avec des compositions florales, de centres de table, réaliser des bouquets ou accessoires pour différentes occasions… Les créations avec des fleurs sont innombrables.

L'Université dans la Ville lance un nouveau cours, « L'art floral », animé par Corinne Genovese, ancienne fleuriste, à partir du jeudi 1er décembre, à la salle Erté du Centre. Le premier cours aura pour thème la « Découvertes des fleurs ». Connaître les différents types de fleurs, harmoniser les couleurs, les formes, s'initier aux techniques de montage et de présentation… sont au programme.

Selon les connaissances des élèves et les souhaits de chacun, les cours bien que collectifs, seront assez personnalisés. Chacun repartira, après chaque cours, avec son œuvre. Les cours auront lieu une fois par mois.

Parcours de l'enseignante

À Monaco, Corinne est fleuriste chez Fleuresia boulevard d'Italie, puis chez Sorasio au Carré d'Or, avant d'être responsable du magasin Narmino au Park Palace, puis fleuriste à la SBM. Après ce parcours prestigieux, elle s'installe à son compte, ouvre Anaïs Fleur à Beausoleil. Pour raison de santé, elle arrête tout. Aujourd'hui agent d'accueil de la Ville, elle souhaite lorsque le temps lui permet, transmettre ses connaissances sur l'art floral, autrement dit partager sa passion. Dernièrement, elle a réalisé des compositions florales pour la Ville lors des différents événements, tels que Les Héros de la Télé, la cérémonie de remise de la Truffe blanche d'Alba (Marché des couleurs et des saveurs d'Italie), etc.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.