Rubriques




Se connecter à

L'art dématérialisé

NoMade : c'est l'un des rendez-vous incontournables du mois de septembre à Cap-d'Ail, qui attire à chaque nouvelle édition une petite foule d'amoureux de l'art.

O.-V.M. Publié le 22/09/2017 à 05:15, mis à jour le 22/09/2017 à 05:16
O.-V.M.

NoMade : c'est l'un des rendez-vous incontournables du mois de septembre à Cap-d'Ail, qui attire à chaque nouvelle édition une petite foule d'amoureux de l'art. Un art multiforme bien loin de l'académisme des musées anciens, qui rassemble des artistes de tous horizons. Ensemble, ils partagent une façon différente de voir les choses et le monde ainsi qu'une capacité à exprimer leurs idées, leurs ressentis ou leurs sentiments à travers des œuvres ou des performances. Si certaines pièces sont « tangibles » et belles pour ce qu'elles sont, d'autres méritent qu'on s'y attarde et qu'on en saisisse le concept.

L'édition 2017 de NoMade s'articule autour du thème de la dématérialisation. Ainsi, les artistes ont pris possession des jardins de la Villa le Roc Fleuri où ils ont installé leurs œuvres jusqu'à la fin du mois de septembre. Des œuvres qui racontent des histoires et qui, lorsqu'on prend le temps d'y réfléchir, sont remplies d'une vraie poésie et d'une jolie philosophie.

Vous voyez un petit tas de cendre ? L'artiste voit du bois dématérialisé.
Vous voyez un petit tas de cendre ? L'artiste voit du bois dématérialisé.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.